Paiement malgré dégât par l'artisan

Azertyuiop - 15 mars 2023 à 10:38
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 mars 2023 à 15:12

Bonjour,

Un artisan est intervenu chez moi et a occasionné 1500e de dégâts sur un poste de travaul qu'il ne peut réparer lui même )devis et factures dispo) sur ma maison. Il refuse le remboursement des frais de réparation et il me réclame aujourd'hui de payer sa facture pour le travail qu'il a effectué (j'avais déjà versé un acompte).

Est ce que j'ai le droit de ne payer que la différence  entre ce qu'il me reste à lui payer (plus de 2000e) et la facture des réparations ?

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 750
15 mars 2023 à 10:44

Bonjour,

Les dégâts sont a déclarer a votre assurance qui devrais prendre contact avec la sienne.

Une fois votre déclaration de sinistre effectué, vous faite une LRAR a votre artisant, lui indiquant avoir déclarer les dégats à votre assurance et avoir indiquer ses coordonées. Vous l'inviter a contacter son assureur le plus vite possible pour faire fonctionner sa RCP. 

Pour le paiement, vous faite une LRAR (la meme pourquoi pas) indiquant mettre en suspens ce paiement en attendant le retour de l'expertise de sa RCP quant aux dégat occasionné.

1

Merci pour la réponse.

J'ai contacté mon assurance qui m'a demandé la sienne, qu'il ne me donne pas... (En espérant que je laisse tomber peut être ?). Elle doit me recontacter aujourd'hui sur ce sujet.

Je vais faire la LRAR pour le paiement et l'informer en même temps pour l'assurance, merci beaucoup.

Il me relance c'est difficile...

0

Il a reçu la lettre, il dit venir dans la matinée réclamer son paiement...

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 750 > Azertyuiop
20 mars 2023 à 15:12

Bonjour,

Il n'a pas a venir pour réclamer. Si vous ne voulez pas lui parler ne le faite pas.

Pour l'assureur, vous avez son SIRET et sa facture/devis, cela doit suffir a VOTRE assureur pour faire les recherches necessaire s'il ne veux pas donner le nom de son assureur.

0