Loi après mon décés , ventede la maison

brigitte - 14 mars 2023 à 09:35
 Brigitte - 15 mars 2023 à 11:30

Bonjour,

je suis marié et nous n' avons pas d'enfants ensemble et que mon mari veut vendre notre maison après mon décés .

Quel son les droit pour mes enfants. 

mon mari dit qu'ils sont droit a rien sur notre maison?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mars 2023 à 09:42

Bonjour,

Tout dépend de votre régime matrimonial....

On comprend que vous avez des enfants qui ne sont pas communs avec votre mari. Ils ont une part réservataire sur votre succession. Mais en cas de "communauté universelle" avec attribution intégrale, il faudra qu'ils exercent un recours en justice pour l'obtenir.

0

Bonjour

"Mon mari veut vendre notre maison après mon décès? Votre mari est un devin?

0
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 120
15 mars 2023 à 11:21

Sans oublier que les hommes ont une espérance de vie de 79,1 ans alors que les femmes ont une espérance de 85,1 ans...

0

Bonjour.

Nous avons fait un testement, que si l'un de nous deux  décédait que nos enfants de chacun de notre côté.

Moi j'ai 3 enfants et lui pareil d'un premier mariage. 

Nous mettent pas dehort. 

Mais a l'attendre il a le droit de vendre la maison qui est normal si il le souhaite, mais que mes enfants n'auront aucun droit sur ma part de cette vente. 

Cette maison en la paye tout les deux à par égal du prêt 

Que dois-je faire pour les protéger ? 

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 11:27

Vous devez consulter votre notaire pour qu'il vous explique les différents scénarios.

On ne peut pas déshériter vos enfants et votre mari se fait des illusions. Vos enfants recevront à votre décès au minimum la nu-propriété des 3/8 de la maison.

0

Merci. Je vais prendre rendez vous avec mon notaire. 

0