Personne ne peut me fournir internet

VV - 13 mars 2023 à 20:34
Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 14 mars 2023 à 05:37

Bonjour,

Je suis locataire depuis 6 semaines dans un logement et je ne peux souscrire à aucune offre internet.... dans le bail il est stipulé que je peux y avoir accès.

L'immeuble est complétement fibré, tlm y a accès mais quand je veux souscrire un abonnement chez orange, free etc ils me disent que la ligne est "grisé" et que c'est pas possible.

Le propriétaire me dit que comme les autres logements non pas de problème il ne peut rien faire pour moi.

Mais si ni orange ni le propro ne peuvent rien faire, a qui je m'adresse?

Est ce que je peux mettre la pression à mon proprio sachant c'est mis dans le bail ?

D'avance merci.....

4 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 828
13 mars 2023 à 22:20

bonsoir

Il est noté dans votre bail que vous pouvez avoir accès à internet, c'est donc à votre bailleur de faire le nécessaire , mettez le en demeure par lettre recommandée avec AR de faire rapidement le nécessaire , car l'accès est stipulé dans le bail

et prenez contact avec une association de défense des locataires qui vous aidera à rédiger les courriers pour faire pression sur le bailleur


1

merci pour vos réponses, j'ai alerté l'arcep on verra bien..

0
Populos123 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 120
14 mars 2023 à 05:37

En attendant une reaction du bailleur, pour ne pas restébloqué,  si vous avez un forfait 3g/4g/5g, une bonne réception et des données illimitées, allez dans les paramètres de  connexions et activez le partage de connexion (point d'accèsmobile ): ça vous permettra de connecter votre ordinateur via Wi-Fi à votre téléphone et de naviguer...  

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 20:59

Bonjour,

Aucun opérateur ne peut vous proposer un branchement fibre ? Alors que vous pensiez être éligible ?

Alertez l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/

Le bailleur n'est pas forcément maître de la connectivité. Dans certains quartiers, la situation évolue de jour en jour...

Il peut y avoir aussi une connexion 5G possible.

-1
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 828
13 mars 2023 à 22:18

encore une demie "réponse" (?)

.

Le bailleur n'est pas forcément maître de la connectivité

.

et c'est donc au locataire de se débrouiller alors que le bailleur lui signe un bail avec accès à la fibre dans l'appartement et que tous les autres appartements sont fibrés ?

une blague , une énième blague ...

le lien que vous donnez est sympa ; mais c'est au bailleur de s'impliquer !

1