Vice caché voiture

Nono111 - 4 mars 2023 à 13:36
 Nono111 - 4 mars 2023 à 20:02

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture le 4 février 2023, c'était une Peugeot 207 essence 1l4 de 2007. Avant de faire la vente, j'ai fait un contrôle technique deux semaines avant. Le CT indiquait des defaults mineurs (pneumatiques, tube de poussée, jambe de force, triangle et bras de suspension, tuyaux d'échappement et silencieux,émission gazeuses)tout ces éléments étaient endommagé mais le CT indiquait qu'il n'y avait pas de risque pour l'utilisation. 16 jours plus tard, l'acheteuse m'appel et me dit qu'elle va me poursuivre pour vice caché car après un soucis de fuite d'huile le garagiste lui a donné un devis (1200€) avec divers réparation comme (kit accessoire à changer, les différents filtres à changer, et la ligne d'échapement à changer également). J'ai reçu une lettre recommandée de sa part me demandant de régler la somme du devis, et me donne un délais de réponse de 8 jour. Étant simplement un particulier je voulais juste vendre ma voiture pour une raison personnelle. Je voulais donc savoir si je suis fautif.

PS (je lui ai envoyé le CT avant la visite)

5 réponses

cristali Messages postés 18085 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 3 707
4 mars 2023 à 13:44

bonjour, il ne semble pas y avoir de vices cachés dans ce que vous énumérez, donc vous ne lui devez rien,

de plus le contrôle technique la dit apte a rouler, je ne voit pas pourquoi cette réclamation si ce n'est pour "s'offrir" des réparations gratuites.

2

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse ! 

0
Ulysse5818 Messages postés 12313 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 263
4 mars 2023 à 13:53

Bonjour,

Avec un contrôle technique de moins de 6 mois et remis à l'acheteur, la vente est considérée comme parfaite. Dès l'instant que ces défaults apparaissent sur le document et que l'acheteur en a pris connaissance, il n'y a pas de vice caché.

Ne répondez pas à ses demandes et menaces, il va s'assoufler. Vous ne risquez rien.


2

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui j'ai envoyé le CT avec ses défauts mineurs avant la visite, et pendant la visite je le lui ai remis en main propre. Franchement je comprend qu'il y a des personnes malhonnête. mais dans ce cas, il faut aller acheter sa voiture dans une concession. En tout cas c'est la première et la dernière fois que je vendrai une voiture à un particulier.

0

Bonjour,

Premièrement tu as fourni un CT donc rien de caché, deuxièment tu n'est pas un professionnel donc hormis prouvé que tu avais découvert un énorme défaut et prouvé que tu l'as caché elle ne peut rien contre toi.

Troisièmement filtres, kit accessoire et pot ne changerait rien à une éventuelle fuite d'huile, elle te raconte des salades, elle veut que tu lui paies un entretien, tu devrais lui demander si elle veut le plein aussi (-:

Laisse tomber elle ne peut rien

Bonne soirée

2

Bonjour,

Merci beaucoup votre réponse me rassure !

0
labricole47 Messages postés 20458 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 982
4 mars 2023 à 13:50

Bonjour

vous n’êtes pas le premier à avoir ce problème , c'est devenu un classique , les menaces de vice caché , laissez aboyer , une grande majorité bluffe , certains arrivent à  gratter quelques euros en faisant peur


1

C'est incroyable tout de même ! Surtout que c'est une voiture de 16 ans déjà ! J'ai essayé de tout faire dans les règles pour la vente de cette voiture, j'étais vraiment étonné de la malhonnêteté de cette personne!

Merci beaucoup pour votre réponse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 20458 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 982
4 mars 2023 à 18:51

J'en connais qui font pareil à ma grande désapprobation, il leur arrive de récupérer pas mal d'argent, puis ils revendent la voiture 


1