- Tube de poussée jambe de force contrôle technique
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
4 mars 2023 à 13:44
bonjour, il ne semble pas y avoir de vices cachés dans ce que vous énumérez, donc vous ne lui devez rien,
de plus le contrôle technique la dit apte a rouler, je ne voit pas pourquoi cette réclamation si ce n'est pour "s'offrir" des réparations gratuites.
4 mars 2023 à 13:53
Bonjour,
Avec un contrôle technique de moins de 6 mois et remis à l'acheteur, la vente est considérée comme parfaite. Dès l'instant que ces défaults apparaissent sur le document et que l'acheteur en a pris connaissance, il n'y a pas de vice caché.
Ne répondez pas à ses demandes et menaces, il va s'assoufler. Vous ne risquez rien.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui j'ai envoyé le CT avec ses défauts mineurs avant la visite, et pendant la visite je le lui ai remis en main propre. Franchement je comprend qu'il y a des personnes malhonnête. mais dans ce cas, il faut aller acheter sa voiture dans une concession. En tout cas c'est la première et la dernière fois que je vendrai une voiture à un particulier.
Bonjour,
Premièrement tu as fourni un CT donc rien de caché, deuxièment tu n'est pas un professionnel donc hormis prouvé que tu avais découvert un énorme défaut et prouvé que tu l'as caché elle ne peut rien contre toi.
Troisièmement filtres, kit accessoire et pot ne changerait rien à une éventuelle fuite d'huile, elle te raconte des salades, elle veut que tu lui paies un entretien, tu devrais lui demander si elle veut le plein aussi (-:
Laisse tomber elle ne peut rien
Bonne soirée
4 mars 2023 à 13:50
Bonjour
vous n’êtes pas le premier à avoir ce problème , c'est devenu un classique , les menaces de vice caché , laissez aboyer , une grande majorité bluffe , certains arrivent à gratter quelques euros en faisant peur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 mars 2023 à 18:51
J'en connais qui font pareil à ma grande désapprobation, il leur arrive de récupérer pas mal d'argent, puis ils revendent la voiture
4 mars 2023 à 17:45
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !