Avis d'ouverture forcée pour saisie vente
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Depuis 2021 un huissier persiste à envoyer des courriers de relance ( 1 RAR et plusieurs courriers simples) pour réclamer une certaine somme (+ 20 000€) sans préciser la nature de la créance, son origine, ni sa date.
Après une année de silence (2022) il a affiché la semaine dernière sur ma porte, un avis de "ouverture forcée pour saisie vente" sans indication du titre exécutoire qu'il aurait dû me signifier au préalable.
Je suspecte que la créance est prescrite, et qu'il procède par intimidation.
Suis je tenu de répondre ? Dois je lui de mander s'il possède un titre exécutoire ?
Merci d'avance
- Huissier forum
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Saisie ou saisine - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Bonjour
Le brave Huissier a sans doute l'intention de venir dans ton domicile faire un relevé de ce qui pourrait être vendu en Salle des Ventes..
Tout est là:
Saisie-vente | Service-public.fr
Effectivement il manque le Commandement de Payer (Incluant le supposé Titre Exécutoire..).
As tu une idée de ce dont il s'agit (Origine de la supposée dette)?
A+
Origine probable : prestations datant de 2015
Première relance datée de 2021
Le délai de prescription n'est-il pas de 2 ans ?
Merci
Bonjour
S'agissant de 'prestations' il y a sans doute un Titre de Recette (T.R) émis par un Comptable du Trésor Public agissant pour le compte d'une 'personne morale' de Droit Public (ASSEDIC, SS, Collectivité etc). Ce T.R - s'il existe- a valeur exécutoire..
Encore faut il vérifier que la prescription dite d'Assiette et celle dite de Recouvrement ne sont pas atteinte.
Microsoft Word - Fiche pratique SVM - La prescription des creances publiques.doc (cfmel34.fr)
C'est du Droit Administratif français alors je jette l'éponge..
A+