CAF demande trop perçu alors que j'avais tout déclaré

Cyriiielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 15 févr. 2023 à 20:57
 Elo - 27 févr. 2023 à 23:46

Bonjour!

J'ai un petit problème, la CAF me demande un trop perçu au motif " régularisation de mon dossier " ,de la prime d'activité ainsi que des APL pour les mois précédents, sachant que j'ai toujours déclaré en temps et en heure mes ressources trimestrielles, et ce avec les sommes exactes.

Il n'y a pas eu de changement de situation de ma part, ni de manquement à mes déclarations. Ce sont eux qui les ont pris en compte et continué à me verser des allocations, à priori injustifiées selon eux.

Comment puis je contester cette dette ? Car à mon sens, lors de mes déclarations ils auraient du recalculer directement mes droits, ce qui n'a manifestement pas été fait de leur côté.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

1 réponse

bonjour
effectivement je suis dans le meme cas depuis hier. il me reclame en trop percus depuis juin 2021 alors que j'ai toujours bien rempli et 0 changement

j'espere que quelqu'un en sera plus

0
Cyriiielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 09:44

C'est quand même dingue ! On fait tout ce qu'il faut de notre côté et c'est eux qui ne savent pas traiter les dossiers et après on paye les pots cassés ! Honnêtement je compte faire un recours

0
Ludovic > Cyriiielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
Modifié le 16 févr. 2023 à 09:56

"Il en est de même pour moi, et je vais me rendre sur place pour avoir des explications. Surtout que je suis contrôlé presque tous les 6 mois. À chaque fois, il me demande de renvoyer mes fiches de paie en plus des déclarations trimestrielles. Apparemment, nous sommes plusieurs à subir cela en ce moment, et j'espère que c'est un bug et pas une loi a la c.. de notre gouvernement véreux.

• Une erreur commise par la CAF lors du traitement de votre dossier : Dans le cas où le trop perçu serait dû à une erreur de la CAF (ce qui ne représente pas la plus grande partie des situations), vous serez tout de même tenu de rembourser la somme trop perçue. C’est pourquoi il est important de suivre attentivement les versements de la CAF afin d’éviter de vous retrouver dans cette situation.
0
Elo > Cyriiielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
27 févr. 2023 à 23:46

C'est effectivement un beug de la CAF plusieurs personnes sont concernés vérifiés vos salaires déclarés dans l aide au logement et comparer avec vos fiches de paie j'ai moi même 2000€ d écart avec eux en ma faveur bien sûr donc il me doivent sans doute de l argent j'ai demander un recours malgré la longue attente il ne faut pas laisser tomber. C'est le nouveau système qui est mal fait avec la nouvelle loi passé il ya deux ans.

0