Frais de succession de parent décédé ?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand père et grand mère est décédé il y a une vingtaine d'année maintenant, il n'ont pas fait le partage de leur terrain.
ils on eus 3 garçons. un des trois ( mon père ) est maintenant décédé.
Le premier a pris son terrain dans une autre ville et le deuxième étais dans un loyer du coup il est venu habiter la maison du grand père (notre terrain) avec sa conjointe ( non marié ) et enfant portant le nom de la mère
Avec mon frère et ma soeur on souhaiterais diviser notre terrain pour construire nos maisons mais le problème c'est qu'il y aura des frais concernant les deux décés
A combien s'élève ses frais?
puis concernant mon oncle une fois décédé sa compagne et enfant auront plus de droit vu qu'ils sont pas héritiés?
- Frais de succession de parent décédé ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Bonjour,
En ligne directe vous avez un abattement de 100 000 euros, valable pour chaque succession.
Ensuite il y a un droit de partage de 2,5%.
Quand votre oncle sera décédé, ses enfants héritent de leur père, ou viennent en représentation à sa place. Sa compagne n'est pas héritière.
Consultez votre notaire.
Ok donc 200.000 pour grand-père et grand mère ?
Concernant les enfants de mon oncle il les a pas reconnu normalement ils ont rien il porte pas le nom du père
Il peut les avoir reconnus sans vous en informer. Et s'il les a élevés ils peuvent revendiquer la filiation.
BIS : Consultez votre notaire.