Frais de succession de parent décédé ?

Lekaff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - Modifié le 13 févr. 2023 à 19:22
Gayomi Messages postés 18643 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 13 févr. 2023 à 20:22

Bonjour,

Mon grand père et grand mère est décédé il y a une vingtaine d'année maintenant, il n'ont pas fait le partage de leur terrain.

ils on eus 3 garçons. un des trois ( mon père ) est maintenant décédé.

Le premier a pris son terrain dans une autre ville et le deuxième étais dans un loyer du coup il est venu habiter la maison du grand père (notre terrain) avec sa conjointe ( non marié ) et enfant portant le nom de la mère

Avec mon frère et ma soeur on souhaiterais diviser notre terrain pour construire nos maisons mais le problème c'est qu'il y aura des frais concernant les deux décés

A combien s'élève ses frais?

puis concernant mon oncle une fois décédé sa compagne et enfant auront plus de droit vu qu'ils sont pas héritiés?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 18:31

Bonjour,

En ligne directe vous avez un abattement de 100 000 euros, valable pour chaque succession.

Ensuite il y a un droit de partage de 2,5%.

Quand votre oncle sera décédé, ses enfants héritent de leur père, ou viennent en représentation à sa place. Sa compagne n'est pas héritière.

Consultez votre notaire.

2

Ok donc 200.000 pour grand-père et grand mère ?

Concernant les enfants de mon oncle il les a pas reconnu normalement ils ont rien il porte pas le nom du père 

0
Utilisateur anonyme > Lekaff
13 févr. 2023 à 19:31

Il peut les avoir reconnus sans vous en informer. Et s'il les a élevés ils peuvent revendiquer la filiation.

BIS : Consultez votre notaire.

1
Gayomi Messages postés 18643 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 10 080
13 févr. 2023 à 20:22

Seul un notaire pourra démêler votre histoire et évaluer les, frais. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour se risquer à vous en dire plus. 

0