Rattraper un préjudice sur succession clôturée
kang74 Messages postés 5823 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 13 févr. 2023 à 11:10
- Rattraper un préjudice sur succession clôturée
- Préjudice def - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Modifié le 13 févr. 2023 à 11:03
Pouvons-nous rattraper ce préjudice. Si vous estimez avoir été surtaxée, vous adressez un courrier au service de l'enregistrement ayant réceptionné la déclaration de succession et perçu l'impôt à un taux dont vous contestez le montant. Ceci sous réserve que votre réclamation ne soit pas couverte par le prescription.
13 févr. 2023 à 11:10
Bonjour
ma soeur ma cousine et moi, ses trois nièces
Que vous soyez héritière est une chose .
Mais s'il n'y avait pas eu testament, vous n'auriez pas eu les mêmes droit puisqu'on comprend que votre tante avait à minima deux frères ou sœurs , et que vous veniez en représentation de ses sœurs ou frères décédés .
De plus il pouvait avoir d'autres héritiers que ceux nommés qui viennent à concurrence de vos droits .