Mere au foyer Rsa

P49line - 11 févr. 2023 à 11:19
PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 févr. 2023 à 12:14

Bonjour, je suis mere au foyer depuis 3 ans, mon mari travail en interim 1100euros /mois en ce moment nous avons 1 voiture pour 2 et pas de moyen de garde pour notre enfant de 3 ans qui malheureusement n'a pas pu aller à l école car nee en debut d'année. j'ai acquis des droit au chomage que je ne peu pas toucher soi disant que je ne suis pas actif, le conseil departemental pour le Rsa ma dit que si j'ai des droits ARE c est ce qui prime en 1 er donc tans que j'en ai je peu pas toucher le RSA. Je me retrouve sans revenue depuis, nous n'avons pas les moyens d'acheter un autre véhicule et la Caf viens de nous recalculer nos droits : avant 157euros APL et 150 euros pour la paje  et maintenant juste 52euros APL nous n'avons pas d'autre ressources.

Pensez vous que cela est normal? 

2 réponses

kang74 Messages postés 4796 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
11 févr. 2023 à 11:31

Bonjour

Oui c'est normal .

Les ARE ainsi que le RSA sont versés par rapport au fait que vous soyez disponible pour une recherche active d'emploi : donc l'un dans l'autre cela ne change rien pour vous, sauf que le RSA prendra en compte tous les revenus que vous percevez déjà ( donc en couple avec un enfant vous aurez ce plafond mensuel qui fait que vous ne pouvez pas percevoir plus de 1077,37 - le forfait logement que vous dépassez déjà avec les seuls revenus de votre mari : votre RSA sera aussi de 0)

Il existe des moyens de faire garder votre enfant, qui même s'il va à l'école, seront nécessaires à envisager si vous voulez augmenter vos revenus par le travail ou pour percevoir vos ARE .

Et si on veut vraiment payer le moins possible de frais de garde, vous avez les moyens de trouver un emploi avec des horaires en décalage de ceux du père .

2
PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 038
11 févr. 2023 à 12:14

vous avez examiné le droit à la prime d'activité de votre foyer ?

1