Ficp non effectué

Benjjb13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 17:04
 Ann - 8 févr. 2023 à 23:03

Bonjour, suite à un changement de banque en février 2022 j ai demander une mobilité bancaire qui a été mal effectuer ce qui a mis mon compte CCP à découvert plus de 3 mois et comme j avais déménager entre temps j avais pas fais le suivi de courrier donc je n ai pas reçu les courriers de la banque postale ce qui est de ma responsabilité.

La banque postale m a donc ficher pour découvert bancaire auprès de la banque de France et à confier le recouvrement de la créance a iqera qui est leurs services contentieux.

J ai régulariser cette dette le 28 septembre 2022 et le 3 octobre je recevais un courrier de la banque postale qui me précisais que suite au paiement du découvert bancaire il allait procéder a la radiation ficp

Il y a 2 semaines je suis allé à ma banque pour demander un crédit auto mais mon conseiller m a dit que j étais ficher en banque de France ce qui m a paru étonnant car je n ai aucun prêt en cours, j ai donc demander un relever banque de France en ligne et je me suis aperçu que la banque postale n avait pas fait la demande de radiation car je suis toujours en incident de découvert  sur mon CCP.

J ai donc appeler le service contentieux de la banque postale qui m a répondu que pour eux tout était OK et qu il avait transmis la demande de radiation auprès des services concernés, j ai donc appeler la banque postale le service réclamation qui me dis qu il ne peuvent rien faire que c est pas eux qui gère cela et m ont donné une adresse mail, interface.boc @labanquepostale StatutMembre.fr j ai donc envoyer un mail avec tous les justificatifs mais à ce jour aucunes réponses ça fait 10 jours.

J ai rdv à la banque de France vendredi je vais leurs apporter tous les justificatifs et courrier qui démontre que le découvert est régler depuis 5 mois et voir si ils peuvent faire un lever de fichage par eux même, car depuis bientôt 2 semaines je suis balader de services en services qui a tour de rôle me disent qu ils ne peuvent rien faire à leurs niveaux mais que pour eux le dossier est régler.

Pensez vous que la banque de France peut faire une levée de fichage ou sinon quelles solutions s offre à moi pour sortir de cette situation problématique 

Merci 

1 réponse

Bonjour

Interface boc ? ou box à qui avez vous écrit à box je suppose

Regarder les mentions légales en bas du site de la Banque Postale Financement

si ce sont bien eux qui s'occupent du défichage il y a un tel et des adresses postales ..  reste à ce qu'ils vous répondent, puis trouver la bonne personne, savoir à laquelle envoyer le courrier ar et eventuellement le double des pieces prouvant le réglement et demandant le défichage BDF.

Pas le genre foudre de guerre pour quoi que ce soit, donc relancez souvent et n'hésitez pas à faire des recommandés accusé réception, même s'ils ne répondent pas.

https://espaceclientcreditconso.labanquepostale.fr/paiement/identification

-1