Virement retraite banque US vers banque française
Faaaab94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 12:50
- Virement retraite banque US vers banque française
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Virement la banque postale 22h - Forum compte bancaire
- Preuve de virement la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
3 réponses
10 févr. 2023 à 10:52
Bonjour,
J'ai travaillé 6 années aux USA il y a de cela 32 ans.
J'étais salarié d'une compagnie américaine pour laquelle j'étais employé en Suisse, au départ, j'étais simplement en déplacement temporaire de 2 mois, puis je suis resté.
Au moment de ma retraite il y a 7 ans , la compagnie m'a avisé que mon capital-retraite cumulé aux USA était disponible, soit sous forme de rente, soit la totalité du capital.
J'ai choisi de recevoir le capital sur mon compte en banque français.
J'ai auparavant dû acquitter un impôt auprès du fisc américain (état du Colorado), les démarches ont pu être faites par internet, j'ai dû remplir certains documents et m'acquitter des taxes demandées. J'ai bénéficié de l'aide, sur place, du service du personnel de la compagnie, ce qui a grandement facilité les démarches.
Lorsque le virement a été porté à mon crédit en France, la banque m'a simplement demandé de justifier l'origine du transfert. D'accord, c'était il y a 7 ans....
Peut-être devriez vous prendre contact auprès des employeurs de la personne aux USA qui sauront vous conseiller utilement.
9 févr. 2023 à 13:48
Bonjour
La personne possède déjà un compte en France ? un compte actif ?
Quel est l'objectif de ce mouvement de fonds si la personne est établie aux US ?
aujourd'hui elle souhaite rapatrier ces fonds (approximativement 50000 euros),
Je doute que votre proche détienne un compte en euros aux Etats-Unis, ce sont des dollars qui seront converti en Euros et pour les banques ce n'est pas anodin.
10 févr. 2023 à 10:14
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé, cette personne est française, elle réside en France mais à travaillé pendant 20 ans aux US dispose d un compte bancaire dans une banque dans le Long Islands sur lequel elle a placé des fonds et perçoit sa retraite.
Il y a encore 2 ans, elle pouvait demander à ce que l organisme lui envoie sa retraite par chèque ou virement, à ce jour cela ne semble plus possible, pour une raison que j ignore.
La personne souhaite aujourd hui récupérer ses fonds afin de profiter du fruit de ses placements, la seule option qui lui a été proposée à ce jour est le presentiel afin de signer des documents, cela me paraît vraiment étonnant tout de même qu une autre solution ne soit pas envisageable.
Et pour répondre à votre question, on est bien en présence de dollars.
Cordialement,
10 févr. 2023 à 12:50
Madame,
Je vous remercie de votre retour, j ai l impression que la situation est différente dans la mesure où vous avez perçu la totalité de votre retraite en une seule fois, dans le cas présent la retraite est toujours versée, elle pouvait même être obtenue par virement ou chèque il y a encore 2 ans.
Je continue mes investigations.
Merci à vous.