Report date mise en service raccordement Fibre par B.Telecom

Zab - 5 févr. 2023 à 16:42
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 févr. 2023 à 18:53

Bonjour, 

J’ai souscrit un contrat de service auprès d’une boutique   Bouygues Telecom d’A….. (15000) le 16 janvier 2023 pour la mise en service d’une Bbox Must internet tv téléphonie fibre. 
La mise en service était prévue le 6/2/23 ; Bouygues Telecom m’a informé par sms le 3/2/23 que le rendez vous était reporté le 4/4/23 sans mon accord ni aucune explication. 
Je me suis rapprochée de Bouygues Telecom cellule Reprogrammation de Rdv le 3/2/23 afin de connaître les raisons de ce report,
Réponse de Bouygues Telecom : une intervention sur le réseau fibre actuel détenu par Orange doit prochainement avoir lieu afin que la mise en service des abonnés ayant souscrit chez Bouygues Telecom puissent être réalisée. 
Avant d’entamer toutes démarches, j’aimerais être éclairée sur les questions suivantes : 
- Bouygues Telecom est il en droit de proposer des abonnements en programmant une date de mise en service qui ne sera pas respectée dans le cas présent ?
- suis je en droit de résilier l’abonnement sans frais et demander le  versement d’une indemnité par BT ? Rien ne prouve que Bt respectera la nouvelle date de mise en service ? 
- le contrat prévoit une remise sur les facturations mensuelles pendant 12 mois ;  au vu du retard de la mise en service, suis-je en droit (si je ne résilie pas le contrat de service) de demander cette remise à la date de mise en service effective et non de la date d’engagement du 16/1/23 ? 
Je précise que la fibre a été installée dans mon quartier en janvier 2022 par Orange, que je suis actuellement chez Orange et désengagée depuis le 26 janvier 2023, raison pour laquelle j’ai décidé de changer d’opérateur et de souscrire  un abonnement chez Bouygues Telecom le 16/1/23 (ce dernier m’affirmait bien que j’étais éligible) 
Si des utilisateurs ont ou rencontrent ce problème, merci pour vos réponses. 
Bon dimanche 

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
5 févr. 2023 à 18:06

Bonjour

votre opérateur attend le feu vert de Orange pour installer SES équipements au NRO 

Votre contrat ne prendra effet qu'à compter du jour ou vous serez raccordé au réseau de Bouygues


0

Bonsoir Dany 311

Merci pour votre réponse, je n’étais donc pas éligible au raccordement au réseau de Bouygues T le jour de ma souscription. Bonne soirée 

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199 > zab
5 févr. 2023 à 18:53

il était certainement prévu d'y installer leur équipement ; mais Orange tarde à leur donner le feu vert

0