Relevé de frais bancaire sans compte bancaire

jodelariege - 3 févr. 2023 à 13:19
 Ann - 3 févr. 2023 à 20:44

bonjour

je reçois une fois par an depuis quelques temps un relevé de frais bancaire par la banque postale; du fait que je n'ai pas de compte sur la banque postale  et depuis toujours  ça m'agace un peu...les frais sont bien évidemment de 0 mais j'ai un iban.......un BIC....

j'ai déjà envoyé un courrier explicatif l'an dernier sans réponse aucune  ,je compte en envoyer un en lettre recommandée avec accusé de réception en demandant d'arrêter cet envoi  d'un compte "forcé" et en les menaçant de déposer plainte pour harcèlement :c'est peut  être un peu poussé mais je n'apprécie pas ce genre de chose

qu'en pensez vous?

merci pour vos avis et réponses

4 réponses

Bonjour

.

C'est une clôture du compte que vous devez demander, par courrier recommandé AR.  

Mentionner le numéro complet de votre compte, et joindre copie de votre carte d'identité.

1

merci beaucoup 

j'espère que la clôture de compte n'est pas payante

0

Bonjour

Vous avez un livret ?

Un compte est obligatoire pour faire des virements externes.

0

bonjour

je n'ai rien du tout à la banque postale,  ni compte bancaire  ni livret A ,ni carte bancaire ni carnet de chèque  

je n'ai jamais rien signé, il n'y a aucune entrée ou sortie d'argent ...

j'ai tous mes comptes et livrets dans une autre banque depuis  40 ans..

c'est apparu il y  2 ou 3 ans  comme par magie

  j'ai envoyé à chaque fois une lettre explicative mais visiblement personne n'en a tenu compte

bon, je ne paye rien (frais à 0) mais il y  a de l'incompétence quelque part ou une façon rusée  d'appâter un client?

0

Bonjour

Ah j'avais un doute,  c'est bien ce que j'avais compris .. l'iban est à votre nom, c'est un peu inquiétant si vous n'avez jamais eu de compte, livret ou été en relation avec la LBP dans une succession par ex.

Il faudrait peut-être aller voir au guichet ?

Moi j'ai reçu ce relevé de frais annuel de la Lbp (je l'ai aussi de mes banques) mais au nom du défunt dont on avait hérité,

Plus d'un an après la clôture de ses comptes .. qu'ils ne font pas, si on ne la demande pas.

Non sans avoir bataillé par divers courriers ar,  pour tout .. pour qu'ils envoient les derniers relevés à zéro mentionnant la clôture du compte et du livret... 

Tout bien sur était adressé à son ancienne adresse malgré le signalement de l'adresse du notaire ou celles des héritiers, une chance que le concierge ait fait suivre ..

0

bonsoir

le compte et à mon nom  et au nom de mon défunt mari ,décédé il y a 10 ans....

"CCP Mr ou MME  Machin Pierre" (j'invente..)  mais ce compte mystère  apparait depuis 2 ou 3 ans de la manche de la banque postale  avec 0 euro dessus  0 entrée 0 sortie   0 frais   0 carte bancaire 0 cheque 0 virement :ça n'a interpellé personne à la banque postale.....

je vais donc demander par LRAR la clôture du compte en envoyant ma carte d'identité  ainsi que l'acte de décès de mon mari

et merci pour les réponses

0

Bonsoir Jo

Voilà l'explication, c'est donc cela. ils n'ont jamais clôturé définitivement le compte joint.

Je pense que cela dépend du service successions du coup, je ne sais pas où il est actuellement, pour Paris le numéro de tel que m'avait donné le notaire était à Marseille ...

Je n'ai jamais eu la même personne, tous ont prétendu ne pas avoir eu de demandes, de courriers, de pièces, jusqu'au moment où un remplaçant a gaffé en me disant je n'ai qu'un courrier, c'était le dernier qui reprenait tous les autres à lettre, et qui contenait encore toutes les pièces, tout cela pour envoyer 10.47 chez le notaire !!!!

Exiger le relevé papier à zéro .. possible que vous receviez l'année d'après, le fameux relevé de frais.

Mettre la photocopie de l'acte de notoriété, de décès cni  et (en bas du courrier le nombre de PJ

De toute façon, on ne sait pas qui interpeller on n'a jamais la même personne ..

Bon courage !!

0