Pose d'un second verrou et avenant
irisjoan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 févr. 2023 à 18:56
- Poser un verrou supplémentaire locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
2 réponses
Modifié le 2 févr. 2023 à 20:12
"mon assurance demande, en cas de sinistre, que la porte soit sécurisée par un second verrou. Est -ce à la charge du propriétaire ou du locataire?"
Un second verrou ou une serrure 3 points ?
Car oui 3 points c'est le minimum d'un point de vue sécurité, mais je ne savais pas que des assurances imposaient 2 verrous.
Si c'est bien le cas, ce n'est pas opposable au bailleur, vous ne pouvez pas exiger qu'il paie un second verrou.
Et di vous souhaitez l'ajouter il faut demander son accord préalable sinon il sera en droit de vous facturer la remise en état et en particulier le rebouchage des trous.
.
Sinon un avenant pour être valable doit être signé par l'ensemble des locataires ce qui inclut donc les locataires n'ayant pas déposé de préavis dans les formes prévues.
3 févr. 2023 à 18:56
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre retour
Pour le verrou, c'est très clair. Mon assurance impose en effet 2 verrous.
Pour l'avenant, la personne C et moi -même l'avons signé mais pas la personne B nommé sur le bail initial. si je comprends bien, cela signifie que le bail reste au nom de la personne B et moi -même, même si la personne n'habite plus là depuis 10 ans?
Si la personne B donne ce préavis à ce jour, que devient le bail initial?
Faut -il faire un avenant au bail uniquement à mon nom? Ou établir un nouveau bail ( avec augmentation de loyer annoncé par mon proprio qui me piège!!) ?