Asmat - Rdv personnel sur temps de travail

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié le 1 févr. 2023 à 08:45
 C.Izer - 1 févr. 2023 à 09:34

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle pour garder mon enfant de 08h a 18h tous les jours de la semaine depuis 1 semaine et demi.

Lors de la première semaine de garde, au moment de récupérer notre enfant, l'asmat nous a indiqué que dans l'après-midi elle avait eu un rdv chez le dentiste pour elle. Elle a donc emmené notre enfant avec sa fille (qui a 20 ans) et qui s'est occupée de garder notre enfant dans la salle d'attente.

Même chose aujourd'hui, en déposant notre enfant chez l'asmat ce matin, celle-ci nous a indiqué qu'elle a prit un rdv chez le médecin a 11h et que sa fille allait garder notre enfant dans la salle d'attente le temps du rendez-vous.

Je travail de 08h30 a 17h45, quand j'ai un rdv a prendre, je le prends le soir ou bien je pose une demi-journée ou une journée de congés (ou du sans solde si besoin). Mais il semble que notre nounou ne souhaite pas découper l'une de ses 5 semaines de congés pour ce genre de rdv...

Je suis un peu étonné par la pratique de l'asmat, a-t-elle vraiment le droit de prendre des rdv personnels sur son temps de travail et de faire garder notre enfant par une autre personne qui n'est pas sur le contrat ? Quid en cas d'accident avec notre enfant a ce moment là ?

Merci a tous.


1 réponse

Bonjour,

Copier/coller : Les obligations relatives à l'agrément

L'agrément délivré aux assistantes et assistants maternels induit un certain nombre d'obligations à respecter pour pouvoir exercer.

L'agrément est nominatif. Un assistant maternel ou une assistante maternelle ne doit en aucun cas déléguer la garde des enfants confiés à des tiers, même avec l'accord des parents.
Vous pouvez  contacter l’unité agrément

1