Accident vélo poids lourd

Gdup2213 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 29 janv. 2023 à 18:53
 gitane2229 - 30 janv. 2023 à 10:55

Bonsoir.

Le 9 novembre 2022 j'ai été Happé par un poids lourd sur une route nationale ou je devais ne faire que 200m d'un carrefour a l'autre pour prendre une route de campagne.

En sortant de l'intersection et y ayant fait 100m sur l'axe j'ai été frôlé et touché par un poids lourd(44tonnes  qui m'a éjecté au sol.

Ayant deux témoins Cyclistes également qui était devant moi mais non pris dans la chute on été frôlé par le camion aussi mais pas touché mes compagnons ayant formellement identité le camion la gendarmerie a pu l'arrêté 1h plus tard 

Le conducteur a prétexté ne pas m'avoir touché et a soit disant klaxonner pour me doublé chose que nous 3 n'avons jamais entendu cela 

Je précise qu'il n'y avais pas de vent donc aucun risque d'être trompé par le vent.

Depuis aucune nouvelle de la gendarmerie nationale ni rien le chauffeur n'as toujours pas été entendu dans la commune où il réside a 500km de l'accident (vu qu'il est routier) le chauffeur est repartie comme si de rien était.

Personne ne fait rien et j'ai quand même eu un traumatisme cranien le bassin légèrement déplacé 

Mon assurance protection juridique me dit que cela va être compliqué car soit disant le chauffeur n'étais pas conscient qu'il avait percuté un cycliste.

J'ai tout de même deux témoins qui on été très choqué un papa de 38 ans et un enfant de 13 ans on failli aller au tapis aussi 

Je suis désabusé de cette situation ou maintenant presque tuer quelqu'un sur la route n'est plus grave

Je ne sais pas quoi faire 

Personne ne se bouge. Et moi perd patience et je deviens complètement fou 

1 réponse

Bonjour

"Traumatisme crânien et bassin légèrement déplacé" ; Avez-vous été hospitalisé et/ou eu des jours d'ITT ? 

Le chauffeur (et son entreprise) ayant été identifié par la gendarmerie, y a t'il eu un constat d'accident écrit ? 

1