Sans facture origine, assurance peut elle refuser indemnisat

oussop -  
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter une Clio équipé gpl d'origine, le vendeur, 2 eme propriétaire de la voiture, a tous les papiers en règle sauf la facture d'achat de la clio..
Ayant moi même subit un sinistre il y a qq temps, j'ai pu voir a quel point les assurances sont on va dire pointilleux, pour ne pas indemniser un assuré..
donc je voulais savoir, si j'ai de nouveau un sinistre, cette facture manquante risque t'elle de jouer contre moi ?
Je précise, que je viens d'apprendre que mon vendeur, est un garage qui entretien et pose le gpl, il a acheté la voiture au nom de sa femme, a fait quelques réparations et me l'a vend en precisant qu'il n'a pas la facture d'achat..
c'est une tres bonne affaire et je ne voudrai pas passer a cote parce que je suis un peu parano ou procédurier...

merci pour vos reponses

Bonjour,

3 réponses

dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

étant donné que la voiture est au nom de son épouse ; vous achetez à un particulier et non à un professionnel ( donc vous ne bénéficiez pas de la garantie de 1 an que vous doit le professionnel - garantie légale de conformité - )

mais vous aurez le certificat de cession sur lequel il serait utile d'y mentionner le prix d'achat et accessoirement faire remplir une attestation manuscrite ( signée des 2 parties ) sur laquelle sera indiqué le prix d'achat du véhicule et de garder ces documents "" bien au chaud ""

2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonsoir,

"c'est une très bonne affaire"....pour le garagiste !

C'est un professionnel donc il ne peut ignorer qu'il aurait du avoir cette facture.

En prime, "c'est la voiture de sa femme" donc vous achetez à un particulier, pas à un garage donc pas ou peu de garantie.

Perso, ma compagne avait acheté la voiture de la femme d'un garagiste (agent d'une marque connue! ) résultat : voiture gagée !

1
oussop

je precise que la facture d'achat manquante, est celle du premier proprietaire, celui qui l'a achete en concession

de plus j'ai eu l'histovec, la voiture n'est pas gagee, les papiers ont l'air en regle..

vous me faites peur...moi il me manque que cette facture..c'est tout

0