Remboursement résiliation mutuelle

Lea_3231 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 21:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 févr. 2023 à 10:41

Bonjour,

j’ai un problème j’avais un chevauchement de mutuelles car j’ai deux boulots différents, mon deuxième travaille a automatiquement mis sous leur mutuelle a l’entrée (août 2019) j’ai fais les démarches pour résilier, sauf que je n’ai jamais eu de retour des refus. Dernièrement j’ai eu des soins dentaires et j’ai reçu les courriers des chevauchements c’est donc là que je m’en suis aperçue, après milles combats pour avoir l’acceptation de résiliation, ils ne veulent pas me rembourser plus d’un an et demi de cotisations ( car erreur de ma part sur la dernière demande BIEN SÛR j’ai oublié de préciser la date de début) sont ils dans leurs droits de refuser le remboursement ? 
merci beaucoup de votre aide 

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
3 févr. 2023 à 10:41

Bonjour

votre agacement est compréhensible, mais un chevauchement de mutuelle se traduit bien entendu par deux prélèvements au lieu d'un non ?

ont-ils le droit de refuser le remboursement : oui

avez-vous le droit de contester : oui , et pour cela, passer sans un premier temps par leurs services contentieux ( gardez vos échanges de courriers ) puis par le médiateur de cette mutuelle, dont ils sont obligés de vous fournir les coordonnées

0