Droit de l'enfant

Ginny67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 11:48
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 janv. 2023 à 11:57

Bonjour, 

En 2004 j'ai rencontré un homme ,qui est devenu le père des mes deux enfants. Entre temps nous nous sommes séparer... 

Sauf que ma fille de 17 ans aujourd'hui a un mal être,elle voit des psy etc ... Elle ne voit pas son père depuis des années qui lui ne les a pas reconnu . Elle ne veut pas être spécialement reconnu mais voudrais avoir une relation père fille car tout ça lui fait beaucoup de mal , faut savoir que je n'ai jamais empêché son père d'être en contact avec. Sauf que monsieur ne le souhaite pas! En attendant nous savons qu'il a reconnu un enfant qui n'est pas le sien est en a eu deux autres encore avec lesquels il vit et s'en occupe. 

Ma fille est vraiment pas bien et je ne sais pas comment m'y prendre pour que monsieur s'en occupe ,mon fils de bientôt 16 ans ne veut rien savoir de son père il n'est pas demandeur non plus . 

Quel son les recours que je peux entreprendre pour que monsieur arrête de faire comme s'il n'avait que 3 enfants alors qu'il en a 5  ! 

Cordialement 

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
24 janv. 2023 à 11:54

Aucun. Il n'y a pas de questions légales ici. Votre fille veut une relation avec son père que lui ne souhaite pas avoir. 

Légalement, vous pourriez forcer la reconnaissance et il deviendrait légalement le père de vos enfants mais dans la réalité, à part être forcé à verser une pension alimentaire, il n'aura aucune obligation envers les enfants.

1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
24 janv. 2023 à 11:57

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de droit, je vous donne donc le lien qui vous permettrait, vous et votre fille, d'établir un lien de filiation avec cet homme :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Mais si je comprends bien, il s'agit plutôt pour votre fille d'entretenir des relations avec son père biologique, et là, je ne vois pas bien comment obliger cet homme à le faire...


1