Remboursement oney

abeille_6215 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 23 janv. 2023 à 15:44
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2023 à 16:41

depuis le 31 decembre j attend qu oney me rembourse suite a annulation vol a ce jour oney ne repond a aucun de mes mails ni messages sur reseaux sociaux et moi comme une idiote je reprend oney pour financer prochain voyage sans penser qu il ne me rembourse pas precedent voyage annulé c est honteux ca met les gens dans l embarras je suis en colére

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 janv. 2023 à 16:41

Tout d'abord, il convient de savoir que sur tous les achats de tourismes, le droit de rétractation lié aux achats à distances n'existe pas. Des l'instant où le contrat est conclu (cliquer sur valider/payer le 1er euro), la somme est due intégralement.

Bien entendu, rien n'interdit le fournisseur de mettre en place des possibilités d'annulation/rétractation/remboursement. Mais dans ce cas tout est indiqué au contrat (qu'évidemment vous ne prenez pas le temps de lire, parce que si on devait lire les contrats, on ne s'en sortirait plus).

une annulation paiement en 3 fois un 1 er versement effectué et oney me dit que ce versement ne me sera pas remboursé

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Les arrhes n'obligent pas le consommateur à acheter. Par contre, elles sont perdues si le consommateur annule son achat. (Sachant que l'alternative est l’acompte qui oblige l'acheteur à payer la totalité).

Donc à priori, oui, c'est parfaitement légal de garder le premier versement... et c'est la moins pire des situations.


1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
24 janv. 2023 à 09:58

Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

On peut comprendre que vous êtes en colère. Cependant, avez-vous une question en particulier ? Cela nous permettrait peut-être de vous apporter une réponse

D'avance merci. Bonne journée


0
abeille_6215 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
26 janv. 2023 à 12:25

désolée de vous avoir froissé loin de la mon intention juste savoir si c est légal une annulation paiement en 3 fois un 1 er versement effectué et oney me dit que ce versement ne me sera pas remboursé est ce légal ? merci 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
26 janv. 2023 à 15:46

Bonjour (enfin ca marche que dans un sens a priori)

Pour Oney, votre banque donc, vous rembourserez pour un voyage?

Reprennez à zéro,

Faites des phrases courtes expliquant votre cas, car c'est incompréhensible.

0