ECard

kilukru - 17 janv. 2023 à 10:39
 kilukru - 17 janv. 2023 à 11:46

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je suis abonné a la eCard à la caisse d'épargne.

Je m'en servais par le biais d'un logiciel de la banque et j'avais un identifiant et un MDP propre a ce logiciel.

Ors dernièrement j'ai voulu payer avec une eCard et après avoir mis mes ID et MDP on m'a dirigé vers ma banque en ligne pour mettre les id et MDP de cette dernière.

Est-ce normal ?

Si oui alors c'est devenu une usine à gaz splendide....

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
17 janv. 2023 à 11:43

Bonjour,

J'utilise souvent le paiement par e-card d'une banque par internet connue.

Sur le PC, je fais ma demande : montant, échéance, puis je reçois par SMS un code sur mon portable afin de confirmer l'opération.

Si ma carte  de crédit physique est utilisée pour un paiement supérieur à 150 € (montant déterminé par moi-même) je dois aussi confirmer depuis mon portable.

1

Bonjour,

Oui, c'est normal, la loi en terme de sécurité évolue. 

0

Deux id et deux mdp...

Si tu te fais pirater ils ont en plus ta banque en ligne...

J'y vois pas une évolution positive

0

"J'y vois pas une évolution positive" Certainement car vous n'y connaissez pas grand chose en sécurité informatique. Vous avez très peu de chance de vous faire pirater deux ID et deux MDP, à la place d'un seul. 

0
kilukru > Komar
17 janv. 2023 à 11:23

Si tu mets une id puis son MDP puis tout de suite après avec le même logiciel tu indiques les suivants...brefs si tu te fais pirater le premier,...la suite est facile à deviner.

0
Komar > kilukru
17 janv. 2023 à 11:36

Si vous n'êtes pas satisfait, rien ne vous oblige à utiliser le service.

Bonne journée

0
kilukru > Komar
17 janv. 2023 à 11:46

Évidemment...

D'ailleurs je vais résilier

Bonne journée également

0

Oui c'est ce que j'avais l'année dernière.

Désormais je n'ai plus ça

0