Droit de paternité

MisterY - 15 janv. 2023 à 01:02
 MisterY - 15 janv. 2023 à 08:47

Bonjour,

J’aimerais une aide de votre part.

Alors voilà je suis un homme. Je suis avec ma copine depuis bientôt 2ans, elle as une fille de 6 ans. Ça as étais un déni de grossesse et du coup le père n’as jamais reconnu l’enfant, aucun contact depuis 6 ans il ne connais pas son nom prénom, c’était une personne violente qui battait ma copine quand ils étaient ensemble, qui as sans doute un casier judiciaire etc..

Aujourd’hui c’est à dire 6 ans après il contact ma compagne et lui dis qu’il vas lancer une démarche pour réclamer son droit de paternité sur la petite! Et bien sûr c’est inconcevable pour ma compagne et pour tout le monde. 
 

nous sommes à distance elle vie encore chez ces parents et moi chez les miens. J’aimerais savoir si elle pourrait faire quelque chose pour ça ? Pour éviter qu’il ai la garde de la petite.

j’espère que vous avez bien compris mon explication si jamais hésitez pas à me demander.

merci beaucoup à tous ma compagne est vraiment pas bien car c’est inconcevable de lui laisser la petite etc ..

merci beaucoup.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 444
15 janv. 2023 à 08:27

Aujourd’hui c’est à dire 6 ans après il contact ma compagne et lui dis qu’il vas lancer une démarche pour réclamer son droit de paternité sur la petite! Et bien sûr c’est inconcevable pour ma compagne et pour tout le monde. 

 Votre amie ne peut rien opposer au vrai père de leur enfant. Il est en droit de reconnaître son enfant et ce sans l'accord de la mère. Celle-ci pourrait tout au plus contester la paternité mais cela aboutirait à un test adn (ordonné par un juge, seul autorisé) qui confirmerait la paternité. 

nous sommes à distance elle vie encore chez ces parents et moi chez les miens.

Vous êtes totalement étranger à cette histoire. Que votre amie vive seule, avec ses parents ou avec vous est sans incidence. 

J’aimerais savoir si elle pourrait faire quelque chose pour ça ? Pour éviter qu’il ai la garde de la petite.

Reconnaître son enfant est une chose, en obtenir la garde en est une autre. Il devra solliciter le juge pour obtenir un droit de garde et votre amie pourra argumenter, de préférence avec l'appui d'un avocat. 

3

Déjà merci beaucoup pour votre réponse. 
 

J’aimerais aussi savoir si à tout hasard le casier judiciaire peu jouer un rôle dans cela ? 

merci d’avance 

0