Dans quelles cases du Cerfa 2735 indiquer les sommes reçues

moemma -  
 moemma -

Bonjour,

Je fais une donation de 55000€ à ma fille. Doit-elle indiquer cette somme dans la case

"Dons de sommes d'argent exonérés de droits (article 790 G du CGI) Date de versement du don : ______/______/________ Montant du don (maximum 31 865 € par donateur"?

ou dans la case" Dons manuels de sommes d’argent (article 757 du CGI) Date de versement du don : ______/______/________ Montant du don ......":?

ou 31865€ dans la première et 24135€ dans la deuxième?

Il n'y a pas de case "don familial".

Si je ne me trompe pas, cette donation sera bien exonérée d'impôts ou de droits de mutation, puisque j'ai vu que chaque enfant a un abattement de 100000€?

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous auriez dû rester sur votre 1ère discussion, mais ma réponse dans laquelle je vous disais que le don était fait par les 2 parents et non par vous seule n'a pas dû vous plaire... 

Discussion initiale : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9050822-dons-exoneres-d-impots

2
moemma

Bonjour,

En fait je n'avais pas encore lu votre réponse quand j'ai posté cette question. En effet elle répond à mes deux questions. Donc, pour les dons manuels il n'y a pas de limite d'âge à 80 ans?

Je vous remercie infiniment d'avoir consacré du temps à me répondre,

Bonne soirée

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > moemma

Ah ! D'accord. 

Non, il n'y a pas de limite d'âge pour les dons manuels art 757 du CGI 

0
moemma > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!

0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 328

31865€ dans la première et 24135€ dans la deuxième?                                                                                                      Réponse affirmative.

cette donation sera bien exonérée d'impôts ou de droits de mutation, puisque j'ai vu que chaque enfant a un abattement de 100000€?                                                                                                                                                             Réponse affirmative.

0