Si je travail ma mère perd ses aides ?
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 janv. 2023 à 08:20
- Si je travail ma mère perd ses aides ?
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Lettre d'engagement travail - Guide
3 réponses
5 janv. 2023 à 00:37
quelles aides touche-t-elle ?
5 janv. 2023 à 07:47
Par principe, oui, si vous touchez un salaire les aides de votre foyer seront impactés. Difficile de prédire de combien ce sera, mais il est généralement admis que les revenus du foyer comprenant aides et votre salaire seront supérieurs aux aides actuelles.
Dans le pire des cas, il pourra être nécessaire de faire votre propre déclaration.
Contactez une assistante sociale (adresse en maire) pour faire le point.
5 janv. 2023 à 08:20
Bonjour
Cela dépend de la nature des aides, un job étudiant peut ne pas avoir d'impact puisque en étant étudiant, vous ne déclarez pas, aux impots, à hauteur d'un certain montant annuel ,les sommes que vous allez percevoir .
Il faut faire le point avec la caf .
Pensez aussi au service civique qui peut s'articuler sur les vacances scolaires, les week ends, et qui n'a aucun impact sur les aides de la caf .
De plus suivant votre age, votre mère ne vous aura bientôt plus à charge pour la caf surement , donc au final n'aurait plus d'aide à ce titre dans le calcul de ses prestations .