Mon fils a fait des nudes et s'en veut terriblement

Utilisateur anonyme - Modifié le 4 janv. 2023 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2023 à 14:57

Bonjour,

Il y a quelques jours mon fils m'a avoué avoir fait des nudes  quand il était plus jeune (16/17ans) avec des filles plus jeunes que lui moins de 15 . 

C'est une histoire ancienne mais y pense souvent et s'en veut. 

Il compte aller se dénoncer a la police, il ne veut pas garder ça pour lui.

Que peut il se passer?

Merci pour vos réponses 

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 899
Modifié le 4 janv. 2023 à 13:18

Bonjour,

"... mais y pense souvent et s'en veut."

S'il culpabilise, plutôt que d'aller à la police, qu'il en parle avec un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Il peut prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Il peut aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de son domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela lui semble difficile, . je lui propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, il y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'écouter, l' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais il peut en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où il aura la possibilité de s' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager ses préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous n'offront pas ces moyens car un forum à ses limites.
Qu'il n'hésite donc pas et qu'il s'inscrive sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

6
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
4 janv. 2023 à 12:21

Salut,

Je recommanderais plutôt de s’excuser vis à vis des victimes plutôt que de lancer une démarche judiciaire dont personne ne pourra vous dire ou ça mènera.

La justice, ça peut se transformer rapidement en machine à broyer les gens.

2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2023 à 20:16

Merci pour vos réponses, il a un suivi psy depuis quelques mois mais a déjà pris rdv avec la police. Il doit s'y rendre dans quelques jours.  Il s'en veut tellement qu'il n'a pas attendu de faire un travail sur lui même et a foncé tête baissée auprès de la police. C'était plus fort que lui...

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
4 janv. 2023 à 21:21

J'espère que ça va se passe au mieux pour lui.

Le coté positif est qu'il a pris conscience que ce genre de comportement est inacceptable.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2023 à 14:57

J'espère aussi que ça va bien se passer. Malgré son honnêteté j'espère que la police sera à son écoute. Enfin j'espère...

0