Assurance automobile

Valkyriiion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 02:08
 Topassureur - 5 janv. 2023 à 11:44

Bonjour ,

Je voulais me renseigner sur les assurances automobiles. J'ai récemment acheté une nouvelle voiture. Pour cela j'ai fait un crédit conso. La banque me proposait de l'assuré avec l'assurance Pacifica. Cependant je suis à la MATMUT pour mon ancien véhicule. J'ai donc fait un devis de part et d'autre. Cependant sur mon relevé d'information auto il apparait 0.90 de bonus alors que sur mon échéancier annuel apparaissait (0.60 avec le bonus commercial). Quand j'en ai parlé au Mr de Pacifica il m'a dit qu'il devait faire apparaitre sur le relevé d'information auto le bonus auquel il m'assure au quotidien. Comme a dit très justement le Mr de Pacifica c'est un genre de menottage. Car si je souhaite partir ça va me couter plus cher pour moins de bonus. 

Je voulais donc savoir:

- Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?

-S'ils sont réellement obligés de mettre le bonus auquel il m'assure le relevé d'information?

En attendant de vous lire.


Cordialement et respectueusement Valkyriiion

1 réponse

Bonjour,

Vaste sujet que le coefficient Bonus/Malus de certaines compagnies...

Le CRM fait parti du Code des Assurances et est donc calculé selon une règle commune à tous les assureurs. Malgré cela, si la Matmut vous applique une réduction supplémentaire de 30% à votre tarif 0.90 alors nous sommes dans le geste commercial et non le CRM.

Le CRM est un indicateur commun, pas les réductions commerciales donc pas d'obligation de changer quoi que ce soit sur votre relevé d'informations.

Il en est de même pour les enfants d'assurés qui profitent d'un avantage tarifaire en période de jeunes permis malgré l'absence de Bonus réel ou les couples auxquels nous retenons le meilleur CRM des deux conducteurs.

Chacun sa politique.

0