Les commissaires de justice exigent le paiement du loyer

NN2525 - 29 déc. 2022 à 15:03
Ulysse5818 Messages postés 11794 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 déc. 2022 à 15:49

J'ai eu la visite d'un commissaire de justice en novembre qui m'a remis une saisie d'attribution, suivie d'une lettre m'informant que mon propriétaire a une dette impayée envers le syndic et que je devrais désormais lui payer directement mon loyer. Lorsque j'ai contacté le propriétaire, il n'était pas au courant. J'ai contacté l'Huissier pour en être sûr qui m'a informé que la dette n'a pas encore été payée et que je dois leur payer le loyer ou être amené devant un juge (ce que je crois être une tactique de peur) Je leur ai demandé le titre exécutoire et jusqu'à présent ils m'ont envoyé un document 'JUGEMENT EN PROCEDURE ACCELEREE AU FOND rendu le 06 Juillet 2022' ...Je ne sais pas si c'est le bon document ou un document qui m'oblige à leur payer le loyer ? Je ne sais pas s'il s'agit du bon document ou d'un document qui m'oblige à leur payer le loyer. Toute aide serait appréciée car je ne suis pas un citoyen français, ces choses sont difficiles à traduire et je ne pense pas avoir reçu de document officiel autre que la lettre et le courriel du commissaire.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11794 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 5 001
29 déc. 2022 à 15:49

Bonjour,

Si vous ne vous exécutez pas auprès de cet huissier, c'est vous qui serez condamné à payer à la place de votre propriétaire.

Sa demande est tout à fait légale.


0