Vente véhicule d'occasion à distance
hardmaster Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 13:35
- Vente de vehicule du domaine de l'etat pour particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Dois-je déclarer la vente de cuivre ? - Forum déclaration de revenus
4 réponses
20 déc. 2022 à 11:58
Bonjour,
Dès qu'il y a eu transfert, la voiture n'est plus à vous, vous n'avez donc pas à payer le moindre centime.
Et je ne vois pas comment il pourrait vous obliger de participer, c'est un pro et il est censé savoir ce qu'il achète.
20 déc. 2022 à 12:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il me demande de faire un virement de 50% de la réparation.
Autre chose qui me chagrine c'est que les papiers que j'ai signé sont dans le véhicule en panne. Il faut que j'appelle le garagiste pour savoir si il a transmis par mail les papiers.
Du coup ma carte grise du nouveau véhicule je ne l'ai pas encore et l'assurance m'a dit que j'avais un mois après l'assurance clos mon dossier pour défaut de papier, j'ai pu les appeler et il m'autorise 1 mois de plus, est ce que cela sera suffisant ? Est ce que le concessionnaire ne va pas me faire un "chantage" à la carte grise si je ne paies pas ?
Cordialement,
Philippe.
20 déc. 2022 à 12:48
Vous ne faites rien, je suppose qu'il y a eu des échanges avant ce transport, quels sont-ils ? cession de vente, etc..
Pour moi, la vente est définitive dès l'instant que le transporteur (qu'il a mandaté, c'est comme si c'était lui) a pris possession du véhicule, il y a eu transfert de propriété.
20 déc. 2022 à 13:01
Bonjour,
On a fait tous les papiers avant le transport, le transporteur m'a fait signer tous les papiers dont la cession de mon véhicule et celui du concessionnaire, les papiers "rooller " c'est une identification par rfid et géo-localisation du ouveau véhicule (en cas de vol) etc...
Cordialement,
20 déc. 2022 à 13:06
Donc, il ne vous appartient plus..c'est au nouveau propriétaire de faire les réparations à sa charge.
Ne cédez pas aux menaces ou chantage, vous ne lui devez rien.
S'il insiste ou fait du chantage, mettez le ne demeure de cessez immadaitement sou peine de dépôt de plainte, recommandé avec accusé de récecption et bien entendu conservez toutes les copies.
20 déc. 2022 à 13:35
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cordialement.