Dois-je prendre ce mail au sérieux ?

inna - Modifié le 19 déc. 2022 à 16:48
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 déc. 2022 à 19:25

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien.

Je me suis inscrite à une formation sur Lignes et Formation le 09/11/2021. D'après mon contrat, j'ai la possibilité de le résilier dans les 03 mois qui suivent mon inscription. C'est vrai que je n'ai pas respecté cette prescription mais après plus de 03 mois, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de payer les sommes dûes. Je leur ai même envoyé un mail pour trouver un arrangement sans succès.

Aujourd'hui, voilà le mail que je reçois ????. Y a t'il des gens dans la même situation que moi ? Que me conseillez-vous s'il vous plaît ? Merci.

Madame Zeineb X(*),

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

Malgré nos nombreuses relances amiables effectuées par téléphone et par écrit, nous n'avons (sauf erreur ou omission de notre part) eu aucun retour de votre part pour solutionner votre situation financière.

Comme le prévoit l'article 6 de votre contrat, le non-paiement d'une échéance entraîne l'annulation de la facilité de paiement qui vous a été accordée lors de la contractualisation de votre projet de formation à distance. Dès lors, à défaut de régularisation nous serons amenés à vous demander l'intégralité des sommes prévues au contrat.

Votre dossier sera transmis au cabinet de contentieux SORREC qui vous réclamera le montant total de votre formation restant dû, soit la somme de 1456,80 €. Le cabinet SORREC sera mandaté pour recouvrer le solde dû, en utilisant tous les recours légaux mis à sa disposition par la loi à savoir l'intervention d'huissier et la saisine des tribunaux de justice compétent en la matière si besoin.

Pour rappel, nous vous communiquons une ultime fois notre ligne directe, soit le 01 46 00 67 61 et nous vous réitérons une dernière fois notre proposition d'accord amiable afin d'éviter de devoir employer des recours plus coercitifs à votre encontre.

La suspension partielle et temporaire de votre espace Elèves va prendre fin. Vous aurez de nouveau accès à l'intégralité de nos services et attendons une régularisation rapide de votre part.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
19 déc. 2022 à 19:25

Bonjour,

Il y a XX demandes comme la vôtre sur ce forum, à notre connaissance (mais...) il n'y a pas de poursuites judiciaires.

Mais, j'ai bien écrit "mais..." nous ne savons pas tout.

Tant que c'est une société de recouvrement et même un huissier qui vous menace des pires sévices, vous ne craignez rien, le jour où vous recevrez un acte officile d'un huissier, du style : signification d'ordonnance d'injonction de payer, là ça deviendra vaiment sérieux.


1