Création micro entreprise et société de domicilation

fred6531 - 15 déc. 2022 à 09:23
 pepelulu120 - 17 déc. 2022 à 19:45

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis un peu désespéré et personne ne semble avoir la réponse à ma question.

En effet début 2023 je vais créer ma micro entreprise pour ma nouvelle activité et je souhaite utiliser l'adresse d'une société de domiciliation (Digidom).

Pour la création de ma micro entreprise je dois remplir le cerfa 13847 (Déclaration de début d'activité - Agent commercial) et personne ne sait me dire où je dois mettre cette adresse...

Contrairement au cerfa 15253 où c'est assez clair car y'a une case à cocher "Dans une entreprise de domiciliation" le cerfa 13847 n'a pas cette option...

Donc si quelqu'un a une réponse à me donner, ça serait super =)

Merci à vous tous 

3 réponses

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 175
17 déc. 2022 à 18:48

Bonsoir, 

Vous voulez donc créer une entreprise d'agent commercial.

Vous auriez pu domicilier l'entreprise à votre domicile, à moins que vous en soyez empêché pour une raison de statut locatif, par exemple, ou si vous souhaitez que vos contacts professionnels ne soient pas informés de votre domiciliation personnelle.

Si vous devez utiliser une société de domiciliation, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas déclarer cette adresse au cadre 7 "adresse du siège" et au cadre 11, étant précisé que je n'ai jamais rempli le cerfa 13847.

Cordialement

0

Merci pour votre retour, je pensais également le mettre dans le cadre 11 (le cadre 7 est pour les personnes morales, ce qui n'est pas mon cas).

Le seul point qui me gène avec le cadre 11 est cette phrase : 

"SI VOUS EXERCEZ VOTRE ACTIVITÉ À UNE ADRESSE PROFESSIONNELLE"

Ce qui ne sera pas mon cas étant donné que ce sera une simple adresse où je n'irai probablement jamais... donc je sais pas si ça fonctionne ou pas.

En tout cas merci pour cette réponse

0

De toutes façons, vous exercez, soit à votre domicile, soit à une adresse professionnelle. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas déclarer votre domicile, vous êtes bien obligé de mettre une autre adresse et donc, à défaut d'autre solution, une adresse de domiciliation à laquelle seront adressés les courriers professionnels (fiscaux, sociaux  etc...). Vous devrez donc vous y rendre pour récupérer les courriers.

Cdt

0