Litige entre particulier
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose une situation :
Mr. X à prêté un véhicule qui n’est pas le siens à un tiers , qui n’as apparemment pas de permis de conduire .
Mr. Z , propriétaire du véhicule n’as pas été tenue au courant (donc il n’y avait pas d’accord entre mr x et z) , retrouve son véhicule endommagé.
Mr. Z souhaite savoir comment régler le litige légalement.
(À savoir : mr. Z n’as pas encore le permis , il conduis avec le dispositif conduite supervisée, l’assurance de la voiture est donc au nom de son parent, la carte grises du véhicule est en pleine construction, le nom figurant sur la carte grises est donc celui de son parent et de lui même en tant que second conducteur)
voilà pour le problème , j’espère trouver des réponses sur ce forum , merci d’avance !
- Litige entre particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
4 réponses
bonjour
Article 1352-1
Création Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 3
Celui qui restitue la chose répond des dégradations et détériorations qui en ont diminué la valeur, à moins qu'il ne soit de bonne foi et que celles-ci ne soient pas dues à sa faute
Par ailleurs les assurances peuvent tolérer le prêt d'un véhicule de A à B mais pas le prêt de B à C même avec permis valable
Bonjour
Donc c’est Mr. X ici qui doit assumer la dégradation du bien et pas le tiers qui a utilisé ce même bien et qui a causé cette dégradation, si je comprends bien ?
Z prête son véhicule à X qui doit le restituer dans l'état à charge pour lui de se retourner contre son emprunteur