NETCOM téléphonie action trompeuse

gui.13240 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 déc. 2022 à 08:27
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 déc. 2022 à 13:02

Bonjour,

Je suis gérant d'hotel que j'ai repris en novembre 2020. J'ai du reprendre le contrat téléphonie avec NETCOM que les anciens exploitants avaient pris. En janvier 2022 je pensais avoir terminé mais j'ai du prolonger de 12 mois car ma lettre de résiliation n'est pas arrivée dans les temps.

Comme convenu avec Mr X un de leur responsable, nous avons établi d'un accord commun que je prolongeais de 12 mois sans nécessiter de résilier à la fin de ces 12 mois (terminant fevrier 2023)
En Aout 2022 je contacte netcom pour leur dire que l'option fax to mail facturée 20€ ! était de trop et que j'avais déjà demandé a ce qu'on me l'enlève.
La dame au téléphone me dit ok on le résilie, je vous envoi le document à signer électroniquement.

Ce que je fais.

Novembre 2022 j'envoi tout de même une lettre de résiliation et là Mr X me rappelle en me disant que j'avais prolongé de 12 mois...
De là il m'explique que quand j'ai signé la résiliation du fax to mail, la personne m'avait coché une case prolongation de 12 mois à la suite de cette résiliation. Chose que je n'ai absolument pas remarqué car j'avais appelé pour enlever l'option fax to mail, elle ne m'a jamais dit que le contrat allait se prolonger.

Ont il le droit de faire cela ? Ne rien dire par téléphone et vous prolonger des contrats comme eux l'entendent ?

J'ai dit à Mr X que je refusait la prolongation qu'il n'avait pas le droit de faire cela. 

Existe t il un texte protégeant les usagers ? ou pro ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
4 déc. 2022 à 13:02

Bonjour

"La dame au téléphone me dit ok on le résilie, je vous envoi le document à signer électroniquement.

Ce que je fais."

Et dans ce document il est bien noté que cela prolonge votre engagement de 12 mois ou non ? 

Si Oui, il fallait lire avant de signer c'est votre responsabilité. Si non vous leur montrez ce contrat que vous avez signé et leur dites quoi n'est pas question de reengagement dedans. 

1