- La succession de ma grand mère
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
5 réponses
3 déc. 2022 à 08:59
était-il nécessaire de faire les choses dans cet ordre afin de prétendre à la succession de ma grand-mère ? Absolument pas. Vous vous êtes laissé berner en signant cette rétractation sans réfléchir un seul instant sur ses conséquences désastreuses. Vous pouviez parfaitement renoncer à la succession de votre père et accepter celle de sa mère.
Cette rétractation à la succession signifie t'elle que je vais devoir payer les dettes de mon père ? Evidemment.
Bonjour et merci pour votre retour.
Alors plusieurs choses restent étranges.
Cette "rétractation" intervient plus de 10 ans après le décès de mon père (peut-elle être considérée comme véritablement valable ? je lis sur internet que cette rétractation doit intervenir dans les 10 ans) , de plus, mon père avait une épouse, n'est-ce pas elle qui est censée accepter la succession, étant donné qu'elle vivait avec ?
Cordialement
3 déc. 2022 à 12:03
je lis sur internet que cette rétractation doit intervenir dans les 10 ans) Puisque vous avez la réponse, pour quelles raisons vous posez la même question une seconde fois ?
de plus, mon père avait une épouse, n'est-ce pas elle qui est censée accepter la succession, étant donné qu'elle vivait avec ? Vérifiez vous même si elle figure sur l'attestation successorale de propriété dressée par le notaire. Il serait surprenant qu'elle l'ait acceptée si vous y avez renoncé en raison d'un passif important.
je lis sur internet que cette rétractation doit intervenir dans les 10 ans Puisque vous avez la réponse, pour quelles raisons vous posez la même question une seconde fois ?
Je n'ai pas la réponse, c'est pourquoi je demande si cette rétractation est véritablement valable étant donné, de plus, que son épouse ait été obligée d'accepter la succession.
Voici ce qui est stipulé dans la lettre du notaire : "Après vos renonciations, Mme XXXXX demeurera seule héritière et tenue au passif en sa qualité de commune en biens."
De plus, malgré un passif de 33 000 €, il s'est avéré que Mme XXXXX a reçu une grosse somme d'argent de part la souscription à diverses assurances (de l'ordre de 100 000€) que mon père avait faite durant son vivant.
Dans un cas comme celui-ci, rétractation effectuée plus de 10 ans après le décès + succession acceptée par son épouse (en 2011), suis-je susceptible de devoir quelque chose vis-à-vis de la succession de mon père ?
3 déc. 2022 à 13:20
Discussion TERMINEE !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question