4 réponses
28 nov. 2022 à 07:10
Bonjour
Je n'ai pas compris auprès de qui vous avez demandé de l'aide, et surtout quelle aide cette association est sensée apportée, et qui finance ces intervenants .
Suivant la réponse vous pouvez prendre le risque de demander de l'aide ET en plus d'expliquer comment vous voulez cette aide .
Ou pas .
Bonjour,
merci pour la réponse, j’avoue que j’ai écris tard donc je n’étais peut-être pas été très compréhensive.
Alors, j’ai demandé à tous les tribunaux et il me semble que c’est le juge des affaires familiales qui m’a répondu. J’ai un petit doute mais lors du rendez-vous auprès de l’ase, toutes mes démarches été bien répertorié.
Alors, dans l’ordre:
1, un tribunal a pris en compte la demandé et m’a accordé une AED au lieu d’une AEMO.. donc en gros c’est pas judiciaire et il aurait fallu l’accord des deux parents.
2, le territoire de l’ase m’a proposé un rendez-vous avec ma fille pour justement voir vraiment les aides dont j’ai besoin… et surtout qu’elle accompagnement ont peut mettre en place pour ma fille. Puis on a signé un contrat entre moi, l’ase et l’association avec le temps et les objectifs à travailler etc.
3, l’association est revenu vers moi rapidement pour me proposer un rendez-vous pour ce qu’ils appellent l’admission.
Pour le financement, je ne sais pas honnêtement mais il me semble que c’est un service de l’état enfin…. J’avoue que je ne sais pas du tout.
pour l’aide de l’association : plusieurs objectifs…
par exemple, comprendre le mal-être de ma fille, ses questionnements et comprendre le pourquoi de ses comportements. Travailler sur sa place d’enfant et me permettre de reprendre mon rôle de maman avec mon autorité.
Leurs rôles vont aussi être d’établir un lien de confiance avec mon enfant pour qu’elle puisse s’exprimer car celle-ci ne dit rien…
ça va aussi être une aide qui va me concernais sur par exemple mon histoire et ce que cela peut influencer sur ma vie de maman… l’idée et les objectifs sont géniaux… je n’ai pas à expliquer à ses personnes leur travail, je n’ai n’y envie de le faire et encore moins la prétention de vouloir et pouvoir le faire… je souhaite juste savoir si ma réflexion est logique et si c’est possible de leurs demander de décaler le rendez-vous à un jour ou ma fille n’a pas école.
Bonjour,
Il faut que vous compreniez que votre enfant n'est pas la seule de qui cette association s'occupe. C'est le cas de beaucoup d'enfants d'avoir des rendez vous pendant les horaires d'écoles. Les professionnels n'ont pas le choix sinon ils n'auraient pas assez de temps dans une semaine pour tous les enfants qui ont besoin d'eux, et laisse la priorité des horaires hors classe a des niveaux plus élevés comme les collégiens par exemple.
Vous pouvez toujours demander mais garder en tête qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens et les demandes qu'ils ont.
D’accord, effectivement il faut que je prenne cela en compte. Il est vrai que de part notre histoire je suis un peu trop tatillonne. J’ai tendance à être inquiète et d’être préoccupée par la stabilité de ma fille. Vous avez raison et puis on pourra toujours voir pour les autres rendez-vous clé où j’aurais besoin de me déplacer au centre qui est loin… j’ai vu aussi avec la directrice et le maître ce matin et nous en avons beaucoup parler ! C’est ok pour eux cette fois-ci et à voir pour les rendez-vous suivants. Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et ne pas changer le rendez-vous.