Info droit de retractation

Stef03 - 24 nov. 2022 à 08:35
 Stef03 - 24 nov. 2022 à 16:14

Bonjour.

Suite a des achats sur internet chez un vendeur avec qui la transaction se déroule mal , je voudrais savoir comment me rétracter, la commande a un peut plus de 10 jours , la colis est toujours chez lui , plus de réponse au message de ça part .

Tout se que j’ai trouvé sur internet au sujet du droit de rétractation concerne les cas après réception colis ou bien !

est dans mon cas comment faire ?

cordialement

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
24 nov. 2022 à 13:13

Bonjour,

C'est un vendeur particulier ou professionnel ?

Cordialement


0

Bonjour.

professionnel 

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
24 nov. 2022 à 13:36

Avec un professionnel, vous avez la possibilité de mettre fin à la vente si la livraison n'intervient pas 30 jours après la commande ou la date de livraison convenue à la commande. Dans ce cas, procédez par LRAR.

Cordialement


0

Voici un extrait des conditions de ventes :

4] Disponibilité 

Le délai de livraison est généralement de 10 jours à la réception de la commande et de son règlement. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande,  nous vous en avertirons par mail.
 

livraison généralement ! C’est approximatif, j’ai rien reçu par mail pour le retard .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
24 nov. 2022 à 15:04

Ok, les conditions de vente n'apportent donc pas vraiment de réponse à votre question. Ma réponse se base sur la législation générale et c'est parfaitement valable.


0

Ok donc 30 jours à compter de la date de commande j’envoie ma lettre recommandée avec accusé de réception, un modele de lettre m’aiderait bien ou au moins le minimum a inscrire pour qu’elle ne soit pas caduc ?

En tout cas merci de votre aide seul et sans réponse du vendeur on est un peut perdu !

0