Gros decouvert banque qui met la pression

Droggo - 21 nov. 2022 à 20:19
kang74 Messages postés 4751 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2022 à 20:34

Bonjour,

Je me doute que beaucoup de personne sont passé par la mais voilà je suis a découvert de 1097e depuis 1mois et demi, découvert autorisé de 1100,

Alors voilà en mars dernier j'ai eu des problème financier a cause de divers problèmes accumulé (voiture, déménagement, mauvaise gestion de budget), depuis je n'y arrive plus, ma banque m'a autorisé 1500e decouvert que tous les mois on le baissais de 100e et malheureusement j'ai perdu mon emploi (démission pour déménagement) en juillet donc depuis ce jour je suis a 1100e de découvert autorisé..et je n'arrive plus à le reduire.. Mes parents ont essayé de m'aider et m'ont renflouer les 1000e en fin aout car la banque mettait la pression pour les 90j (j'allais passer fiche bancaire) mais une fois mis tout les prélèvements non passé sont passé rebelote découvert de 500e sans même que j'ai eu le temps d'appeler la banque pour remettre mon découvert autorisé à 0...Sans emploi j'ai taper dans le découvert pour vivre essence nourriture facture.. depuis je suis de nouveau a -1100.. ma conseillère ne peut rien faire, elle m'a déjà supprimé pas mal de frais..

Clairement j'ai 21 ans, et je suis perdu je peut pas redemander a mes parents, ma banque ne veux pas me faire de crédit car je suis déjà endetté, et vue que j'ais plus de travail je n'ai plus de rentrer d'argent pour me permettre de rembourser le découvert petit a petit, la je commence un contrat saisonnier demain matin mais j'aurais quoi 400e pour l'olivaison, qui durera 4/5jours max..Et je n'ai rien pour vivre donc soit je donne les 400e a ma banque mais je ne peut pas remettre d'essence rien donc ma recherche d'emploi stagne car je ne peux pas me déplacer...Donc cercle vicieux...

Désolé pour l'énorme pavé mais j'ai besoin d'aide de conseil je ne sais vraiment plus quoi faire je ne veux pas inquiéter encore plus mes parents qui savent que j'ai du mal mais ne peuvent pas m'aider plus qu'ils ne le font.

J'aimerais pouvoir faire un crédit de 1500e sur 2 ans en remboursant un peu moins de 100e mais aucun organisme ne veux me prêter ce que je comprend mais comment s'en sortir dans ces cas là..Je sais que je les aurais tous les mois et de plus j'ai différentes pistes pour des CDI donc le boulot va repartir mais je pense ne rien avoir avant décembre donc je dépasserait les 90j consécutif a decouvert...

Voilà j'espère recevoir des réponses car j'en ai vraiment besoin..

2 réponses

jodelariege
21 nov. 2022 à 20:26

bonsoir

vous avez la possibilité de demander un  dossier de surendettement

lire le lien ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134

0
kang74 Messages postés 4751 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 171
21 nov. 2022 à 20:34

Bonjour

Allez voir une assistante sociale pour pouvoir faire un dossier de surendettement , pour faire évaluer vos droits à la prime d'activité, aux aides aux logement,au RSA  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest2=0&quest3=0&quest=

Y en a qui abusent ... mais y en a qui n'osent pas réclamer de l'aide et se retrouve à le payer pendant des années .

La banque n'est pas une oeuvre sociale, vous avez un contrat avec elle que vous ne pouvez plus respecter, vous allez vous retrouver dans une situation encore plus dramatique quand vous serez FICP .

Un dossier de surendettement permettrait de vous remettre sur les rails en permettant des mensualités qui vous permettent de vivre .

Vous ne pouvez pas faire un crédit actuellement, ce serait vous mettre encore plus en difficultés .

0