Assistante sociale: pièces à fournir

Résolu
Nem - 15 nov. 2022 à 20:18
kang74 Messages postés 5732 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 nov. 2022 à 21:11

Bonjour,

J’ai prit rendez-vous avec l’assistante sociale de mon travail afin d’obtenir une aide financière provenant d’une association du ministère de la justice. L’assistante Sociale m’a donné rdv la semaine prochaine mais elle me demande de lui fournir les deux derniers relèvees bancaires ainsi qu’une capture d’écran de mon application bancaire, de plus elle me demande d’en lui fournir toutes mes factures (loyer, eau, électricité, courses, chauffage, assurance voiture, habitations...) . Est-ce légale ? Suis-je obligée de lui fournir toutes ces pièces ? 

Je vous remercie d’avance 

2 réponses

Bonsoir,

afin d’obtenir une aide financière............ Suis-je obligée de lui fournir toutes ces pièces ? : pour étudier votre demande l'assistante sociale doit examiner votre situation financière et donc besoin de ces documents.

Cdt

3
kang74 Messages postés 5732 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 842
15 nov. 2022 à 21:11

Bonjour

Pourquoi voudriez vous que cette demande soit illégale ?

Vous demandez une aide, on vous demande des justificatifs pour justifier de votre situation .

Vous n'êtes pas obligé de demander une aide si vous ne voulez rien justifier .

3