Examen pratique permis de conduire
Fermégitane2229 -
Bonjour,
Je viens de passer le permis hier mais en sortant du parking d’examen juste y’a un feu tricolore sur une forte pente donc j’ai galéré à faire un démarrage en côte et j’ai caler 5 fois mais l’inspecteur très calme me regarde mais ne dis rien. Puis je réussi à démarrer et m’engager sur la route et l’examen ce passe très bien.
mais je panique et je stress j’aimerais donc savoir si c’est éliminatoire ou pas ?
aussi savoir quand j’aurais les résultats sachant que je passer l’examen jeudi et vendredi c’est jour férié
3 réponses
-
Bonjour,
Ne pas être capable de démarrer son véhicule est extrêmement dangereux : obstruction à un véhicule de secours, incapacité à dégager la voie alors qu'un objet se dirige vers le véhicule ( passage à niveau, défaillance du freinage du véhicule derrière soi lorsqu'on est le dernier arrêté du bouchon),... qui peut porter atteinte directement à la vie du conducteur ou de tiers.
Le stress subit lors d'un examen est ridicule par rapport à celui que vous aurez si vous calez sur une voie ferrée alors que vous voyez les barrières se refermer.
Il faut être capable de démarrer immédiatement en toutes circonstances.
CB
-
bonjour
lire ci dessous
"https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/examen-permis/fautes-eliminatoires"
il y est écrit qu'est "une faute éliminatoire le fait de caler de manière répétitive à des endroits dangereux" l'examinateur peut donc estimer que de caler à un feu tricolore peut être un acte dangereux ...ou pas
la décision appartient à l'examinateur
-
Bonjour
Le fait de caler de manière répétitive (5 fois pour vous) dans un endroit avec feux perturbe beaucoup la circulation. A mon avis, il s'agit d'une faute éliminatoire.