Examen pratique permis de conduire
Fermégitane2229 - 11 nov. 2022 à 13:38
- Combien de fois peut on caler au permis
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
3 réponses
Modifié le 11 nov. 2022 à 11:13
Bonjour,
Ne pas être capable de démarrer son véhicule est extrêmement dangereux : obstruction à un véhicule de secours, incapacité à dégager la voie alors qu'un objet se dirige vers le véhicule ( passage à niveau, défaillance du freinage du véhicule derrière soi lorsqu'on est le dernier arrêté du bouchon),... qui peut porter atteinte directement à la vie du conducteur ou de tiers.
Le stress subit lors d'un examen est ridicule par rapport à celui que vous aurez si vous calez sur une voie ferrée alors que vous voyez les barrières se refermer.
Il faut être capable de démarrer immédiatement en toutes circonstances.
CB
bonjour
lire ci dessous
"https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/examen-permis/fautes-eliminatoires"
il y est écrit qu'est "une faute éliminatoire le fait de caler de manière répétitive à des endroits dangereux" l'examinateur peut donc estimer que de caler à un feu tricolore peut être un acte dangereux ...ou pas
la décision appartient à l'examinateur
Bonjour
Le fait de caler de manière répétitive (5 fois pour vous) dans un endroit avec feux perturbe beaucoup la circulation. A mon avis, il s'agit d'une faute éliminatoire.
11 nov. 2022 à 13:19
Certainement en circulation mais là c’était à la sortie d’un parking y’avait personne d’autre a part nous donc je gêner personne.
11 nov. 2022 à 13:38
Bah, vous connaîtrez le résultat dans quelques jours. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
11 nov. 2022 à 13:04
Oui je sais mais pas une réponse à ma question