Examen pratique permis de conduire

Fermé
Mahawsh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 11:04
 gitane2229 - 11 nov. 2022 à 13:38

Bonjour,

Je viens de passer le permis hier mais en sortant du parking d’examen juste y’a un feu tricolore sur une forte pente donc j’ai galéré à faire un démarrage en côte et j’ai caler 5 fois mais l’inspecteur très calme me regarde mais ne dis rien. Puis je réussi à démarrer et m’engager sur la route et l’examen ce passe très bien. 
mais je panique et je stress j’aimerais donc savoir si c’est éliminatoire ou pas ? 

aussi savoir quand j’aurais les résultats sachant que je passer l’examen jeudi et vendredi c’est jour férié 

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 11 nov. 2022 à 11:13

Bonjour,

Ne pas être capable de démarrer son véhicule est extrêmement dangereux : obstruction à un véhicule de secours, incapacité à dégager la voie alors qu'un objet se dirige vers le véhicule ( passage à niveau, défaillance du freinage du véhicule derrière soi lorsqu'on est le dernier arrêté du bouchon),... qui peut porter atteinte directement à la vie du conducteur ou de tiers.

Le stress subit lors d'un examen est ridicule par rapport à celui que vous aurez si vous calez sur une voie ferrée alors que vous voyez les barrières se refermer.

Il faut être capable de démarrer immédiatement en toutes circonstances.

CB


1
Mahawsh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
11 nov. 2022 à 13:04

Oui je sais mais pas une réponse à ma question 

0
jodelariege
11 nov. 2022 à 13:15

bonjour

lire ci dessous

"https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/examen-permis/fautes-eliminatoires"

il y est écrit qu'est "une faute éliminatoire  le fait de caler  de manière répétitive à des endroits dangereux"  l'examinateur peut donc  estimer que de caler à un feu tricolore  peut être un acte dangereux  ...ou pas  

la décision appartient à l'examinateur

1

Bonjour

Le fait de caler de manière répétitive (5 fois pour vous) dans un endroit avec feux perturbe beaucoup la circulation. A mon avis, il s'agit d'une faute éliminatoire.  

0
Mahawsh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
11 nov. 2022 à 13:19

Certainement en circulation mais là c’était à la sortie d’un parking y’avait personne d’autre a part nous donc je gêner personne. 
 

0
gitane2229 > Mahawsh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
11 nov. 2022 à 13:38

Bah, vous connaîtrez le résultat dans quelques jours. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

0