3 réponses
11 nov. 2022 à 14:37
Bonjour,
A ma connaissance le certicode doit être confirmé tous les 90 jours et pas du tout à chaque opération (sauf peut-être si le montant dépasse une certaine limite).
Je penserais que vous avez peut-être fait une erreur involontaire lors de la première entrée de votre certicode sur votre téléphone portable.
Demandez à une agence BP ou à une personne du centre d'aide de faire une remise à zéro de votre certicode.
Bonjour , depuis qu'il y a le certicode, rien ne va . Je n'ai pas de portable , imaginez la crise! Je ne peux plus voir mon compte. Au téléphone, on m'a raccroché au nez! On m'a aussi dit que c'était très simple . Je sais, je suis très lente d'esprit.
la banque postale c'est à fuir de toute façon, tout bug chez eux
vous dites que vous avez heureusement un autre compte ailleurs, et moi je dis aussi heureusement
Vous n'avez fait aucune erreur, si on vous envoie un code par sms ou sur e-mail pour confirmer le paiement par internet, et que quand vous entrez le code, ça vous dit que le paiement est échoué, cela veut dire que la faute vient bien d'eux
si vous aviez fait une erreur au début, vous n'auriez même pas le code de vérification à chaque achat
après, il y a des sites qui n'utilisent pas le sécuripass, d'autres qui l'utilisent à chaque achat
le chiffre dont parle Ginto, qu'on doit modifier tous les 90 jours, dans mon cas c'était le code de connexion à mon espace client banque aux dernières nouvelles, mais le sécuripass c'est presque tout le temps mais comme j'ai dit, ça dépend des sites marchands; un exemple super simple c'est amazon, on n'a jamais à l'introduire, il suffit du numéro de la carte bancaire, sa date d'expiration, et le code à 3 chiffres derrière la carte
11 nov. 2022 à 15:33
Bonjour,
Cliente de la banque postale je n'ai jamais rencontré de problème et pourtant je fais des achats plusieurs fois par mois sur le net.
Aucune obligation à la banque postale de changer le code de connexion j'ai le même depuis au moins 10 ans.
c'est exactement ça ! j'ai toujours le même code de connexion , du moment qu'on rentre le code reçu par sms, erreur d'authentification s'affiche depuis qu'on a le certi code ,rien ne va plus...lundi je vais revenir à l'agence postale en espérant que je n'ai pas affaire à la même personne merci à tous de vos réponses
cdt
Modifié le 14 nov. 2022 à 19:04
moi le code de connexion, on m'obligeait à le changer tous les 3 mois je crois à la SG
par contre pour payer les achats sur internet le sécuripass était une vraie saloperie à la SG, on me faisait passer par l'appli SG pour sécuripass, et ensuite on m'avoyait un code par sms, c'était une double authentification; le sécuripass se désactivait après chaque achat et il fallait le réactiver à chque achat; c'était suant
là je suis chez LCL, on m'envoie juste un code par sms à chaque achat (sauf sur amazon) comme à la banque postale et ça marche; on ne me dit pas que je dois me rendre sur l'appli pour sécuripass oufff heureusement
15 nov. 2022 à 11:21
bonjour
je me permet de rebondir sur le paiement Amazon j'ai eu un mal fou avec cette histoire de code , j'ai mis une MasterCard en remplissant toutes les cases et quand j'ai voulu faire un achat et là il me demande le code reçu par SMS jusqu'ici tout va bien et paf il me demande le code reçu préalablement ! et là le parcours du combattant du coup j'ai laissé tomber vu que je voulais pas mettre ma carte visa
11 nov. 2022 à 15:31
Bonjour ginto5,
A la banque postale on doit entrer un code reçu par SMS pour confirmer chaque achat fait sur le net, plus pour certains achat son code d'accés au site de la banque postale.