Code sécuripass banque postale ne fonctionne pas

rosetta30620 - 11 nov. 2022 à 10:00
 Mama_chats - 15 nov. 2022 à 12:29

bonjour à tous ,  depuis que nous avons un code sécuripass  à la banque postale , on ne peut plus  commander sur internet , quand on nous envoie le code sur le téléphone  , l'authentification échoue ..... j'ai contacté le service financier pour eux aucun problème , le conseiller de l'agence idem.... ça fait un an que ça dure , heureusement que l'on a un compte dans une autre banque et tout fonctionne bien , j'ai l'impression qu 'on les embête avec nos problèmes , la personne du centre financier  m'a prise un peu de haut en me disant que je ne savais pas entrer le code ! ok , je n'ai plus 20 ans mais j'ai encore toutes mes capacités intellectuelles  enfin je pense .... merci de votre aide

cdt

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
11 nov. 2022 à 14:37

Bonjour,

A ma connaissance le certicode doit être confirmé tous les 90 jours et pas du tout à chaque opération (sauf peut-être si le montant dépasse une certaine limite).

Je penserais que vous avez peut-être fait une erreur involontaire lors de la première entrée de votre certicode sur votre téléphone portable.

Demandez à une agence BP ou à une personne du centre d'aide de faire une remise à zéro de votre certicode.

1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
11 nov. 2022 à 15:31

Bonjour ginto5,

A la banque postale on doit entrer un code reçu par SMS pour confirmer chaque achat fait sur le net, plus pour certains achat son code d'accés au site de la banque postale.

1

Bonjour , depuis qu'il y a le certicode,  rien ne va . Je n'ai pas de portable , imaginez la crise!  Je ne peux plus voir mon compte. Au téléphone, on m'a raccroché au nez!  On m'a aussi dit que c'était très simple . Je sais, je suis très lente d'esprit.  

1

vous ne pouvez pas visualiser votre compte via votre ordinateur, sur le site de la banque postale?

après pour le certicode, effectivement pour vous, c'est impossible si vous n'avez pas de téléphone mobile

0

la banque postale c'est à fuir de toute façon, tout bug chez eux

vous dites que vous avez heureusement un autre compte ailleurs, et moi je dis aussi heureusement

Vous n'avez fait aucune erreur, si on vous envoie un code par sms ou sur e-mail pour confirmer le paiement par internet, et que quand vous entrez le code, ça vous dit que le paiement est échoué, cela veut dire que la faute vient bien d'eux

si vous aviez fait une erreur au début, vous n'auriez même pas le code de vérification à chaque achat

après, il y a des sites qui n'utilisent pas le sécuripass, d'autres qui l'utilisent à chaque achat

le chiffre dont parle Ginto, qu'on doit modifier tous les 90 jours, dans mon cas c'était le code de connexion à mon espace client banque aux dernières nouvelles, mais le sécuripass c'est presque tout le temps mais comme j'ai dit, ça dépend des sites marchands; un exemple super simple c'est amazon, on n'a jamais à l'introduire, il suffit du numéro de la carte bancaire, sa date d'expiration, et le code à 3 chiffres derrière la carte 

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
11 nov. 2022 à 15:33

Bonjour,

Cliente de la banque postale je n'ai jamais rencontré de problème et pourtant je fais des achats plusieurs fois par mois sur le net.

Aucune obligation à la banque postale de changer le code de connexion j'ai le même depuis au moins 10 ans.

4
rosetta30620
11 nov. 2022 à 16:18

c'est exactement ça ! j'ai toujours le même code de connexion , du moment qu'on rentre le code reçu par sms,  erreur d'authentification s'affiche depuis qu'on a le certi code ,rien ne va plus...lundi je vais revenir à l'agence postale en espérant que je n'ai pas affaire  à la même personne merci à tous de vos réponses

cdt

2
rosetta30620 > rosetta30620
14 nov. 2022 à 16:28

bonjour , j'ai été à la poste ce matin , au guichet , il ne peuvent rien faire ... je dois régler ce problème avec le centre financier  ! je laisse tomber  : je laisse juste  les sommes pour les prélèvements mensuels et le reste , je vire sur l'autre banque ! merci à tous de m'avoir répondu

1
Mama_chats > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 14 nov. 2022 à 19:04

moi le code de connexion, on m'obligeait à le changer tous les 3 mois je crois à la SG

par contre pour payer les achats sur internet le sécuripass était une vraie saloperie à la SG, on me faisait passer par l'appli SG pour sécuripass, et ensuite on m'avoyait un code par sms, c'était une double authentification; le sécuripass se désactivait après chaque achat et il fallait le réactiver à chque achat; c'était suant

là je suis chez LCL, on m'envoie juste un code par sms à chaque achat (sauf sur amazon) comme à la banque postale et ça marche; on ne me dit pas que je dois me rendre sur l'appli pour sécuripass oufff heureusement

0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
15 nov. 2022 à 11:21

bonjour 

je me permet de rebondir sur le paiement Amazon j'ai eu un mal fou avec cette histoire de code , j'ai mis une MasterCard en remplissant toutes les cases et quand j'ai voulu faire un achat et là il me demande le code reçu par SMS jusqu'ici tout va bien et paf il me demande le code reçu préalablement ! et là le parcours du combattant du coup j'ai laissé tomber vu que je voulais pas mettre ma carte visa   

0