Rapports intrafamiliaux

david560 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - Modifié le 9 nov. 2022 à 23:10
 alfred - 10 nov. 2022 à 10:59

Bonjour,
en ces  jours  une  personne  frappe  a  la  porte   brutalement   ,   c'était  mon frère   lequel  depuis 4 ans   était  sans  donner de  nouvelles   écrire    téléphoner   ou venir   rendre  visite  ne serait ce  une  fois  par  an   .
Ce dernier    ,    donc   arrive   ,moi vivant  chez  ma  mère , pour  l'accompagner et l'aider  elle  a 90  ans  et  se trouve  en déclin cognitif  avec deni  généralisé  de  son  état ceci  compliquant déjà  les   choses à  gérer   , et  il  nous  donne  de ses  nouvelles   pendant  3/4  d'heures  de  temps   sur  son  opération  hernie    inguinale  subie  ,      Maman  dont  je  m'occupe   en  déclin  cognitif    par  conséquent  tout ceci   elle  ne  pouvait  le retenir  et le  comprendre    ,   entre  autre  sur  la  conversation  ce dernier  s'en  est  pris   a  ma  façon d'accompagner   maman  par  les  lettres  écrites  par     moi  même    tous  les  6  mois  pour ne  serait ce  donner  des  nouvelles   et lui  avec des  fiches  médicales achetées   informant   cette dernière  de  son état   en  lui déclarant   qu'elle était  alzheimer     !
ceci  a   eu  pour effet de faire  monter  le  ton   et  donc  les  répliques  entre   nous  vivant   donc  chez  ma  mère
étant  quelque  peu      chez  moi  et    mieux  informé  que  lui de   l'état   de  maman  
brusquement   ce dernier  s'en  est   pris  a  moi  en  venant  carrément  m'agresser   sur   le fauteuil  dans   lequel  j'étais  assis   ,  m'attrapant  par  le  col de   mon pull   serrant  et en s'agrippant a  ce dernier   d'une  main et  me tapant  sur  les  épaules  et  les  bras    de l'autre   là  il  ne  souffrait   plus  de  son  trouble    brachial  neurologique   ou  d'une éventuelle  défaillance  du  canal  carpien  , ce  , pour  m'empêcher  de téléphoner   donc de faire  le 17   ayant déjà voulu  déjà  le  faire   en l'entendant me  hurler  dessus auparavant   sur désaccord  d'une   autre  discussion  au  préalable

 suite  a  cela    dépôt de  plainte  a été  donné   ayant  demandé  conseil  pour sécurité   pour  ma  mère  auprès des services  sociaux  ces derniers  m'ont  conseillé   de  faire  une  main  courante  mais  ceci  ne  se fait  pas  pour   violences  faites  entre  frère  et  soeur  seul le  dépôt   de  plainte   est ,    ce  qui est  fait  ,  mais  pas  agréable  du  tout  surtout contre   son frère  mais ce dernier  n'étant  pas  à sa  première  colère   violente  donc  agressive et  une  fois de plus     sur  une  discussion  n'allant  pas  dans  son sens  l'agression fut violente   ayant  eu  lieu  devant  chez   lui     voie  publique   ce dernier   encore    même   pratique  me  sortant  de  la  voiture  par  le  col   le  tenant  serré    et   me trainant  sur  le  trottoir    moi hurlant  et   essayant de  me débattre    je  finissais  par   étouffer  jusqu’à     ce  qu''il  me   fut  possible de   lui  mettre  un bon  direct  de  la gauche   en  plein dans le  nez  cela    l'a  surpris   eut aussi pour effet  de  me  permettre  de respirer  ce dernier  lâchant  sa  prise  ensuite     se  fut  maman  qui  nous  sépara   bien  que ce dernier    essayait  de  reprendre  son  intention  de   me  tordre  le  cou  et  de  me    passer par  les  poings
la suite  de cela  je crains  les  représailles     directes     ce  dernier  souhaitant  avant de  partir de  sa  visite  surprise     revenir    une  fois  par  mois
 Que  faut  il    que  je fasse  avec  une  maman  en déclin  cognitif  ? ...... rester  et  me faire  tabasser .......;  ou  partir  et  la  laisser  seule  avec  un frère  dont le tempérament  visiblement  est  non équilibré  impulsif  et  violent   ooops   ?

 a  cet  effet  si  je reste    je  pense  donc   acheter  une  bombe   autodéfense   ainsi  si  il  s'en  prend  a  maman  par accès  de  colère   par  frustration  ou  par  orgueil   sur  une  discussion  ne  tournant  pas  a  son avantage      !   cela  permettra  de faire  le  17   ok  mais   selon  le  temps  d'intervention  toutefois  le  risque  étant  que  l'agression  par  coup se  transforme  par  un   acte    impulsif    avec un  couteau  ou  ciseaux  ou  autre  objet  contondant  laissés  sur  une  table   ce  dernier se   risquant  ainsi    sans l e  vouloir  à une  tentative   de  meurtre   involontaire     !    tant  sur  maman  que  sur  moi  
 ou  sinon  partir   sur le  temps de  sa  visite pour  permettre   le  calme  entre  eux  , si c'est  moi  personnellement   auquel  je  pose     probléme  pour  une  raison  qui  lui  est  toute  personnelle ok  mais      toutefois ceci   peut  être  caractérisé  en  maltraitance  envers  personne  âgée       ! en  la   laissant  seule  avec  une  situation   a  risque donc  présentant  un  danger  en présence  d'une  personne   au caractère  instable .

 si  vous avez   des     informations    a  ce  sujet   je  suis  preneur    ,  cette  agression  a   pour  effet  de  me  mettre  dans   un  début  de   dépression  et  angoisse  d'une  visite    impromtue  et  violente  ou  bien de voir  ma  mère   elle  même  agressée   si  une  visite  dégénère   
 tout    est  là    difficile   donc  les  rapports  intrafamiliaux  lorsque des   membre de la famille  indépendant  peu   solidaires    ne  comprenant  que  leur  propres  intérêt 
exercent  ou  veulent exercer  par la  violence   leur   droit  d'existence   
Mercis  a  vous  de   vos retours

A voir également:

1 réponse

Famille, je vous haime....

0