david560
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2022StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2022
-
Modifié le 9 nov. 2022 à 23:10
alfred -
10 nov. 2022 à 10:59
Bonjour,
en ces jours une personne frappe a la porte brutalement , c'était mon frère lequel depuis 4 ans était sans donner de nouvelles écrire téléphoner ou venir rendre visite ne serait ce une fois par an .
Ce dernier , donc arrive ,moi vivant chez ma mère , pour l'accompagner et l'aider elle a 90 ans et se trouve en déclin cognitif avec deni généralisé de son état ceci compliquant déjà les choses à gérer , et il nous donne de ses nouvelles pendant 3/4 d'heures de temps sur son opération hernie inguinale subie , Maman dont je m'occupe en déclin cognitif par conséquent tout ceci elle ne pouvait le retenir et le comprendre , entre autre sur la conversation ce dernier s'en est pris a ma façon d'accompagner maman par les lettres écrites par moi même tous les 6 mois pour ne serait ce donner des nouvelles et lui avec des fiches médicales achetées informant cette dernière de son état en lui déclarant qu'elle était alzheimer !
ceci a eu pour effet de faire monter le ton et donc les répliques entre nous vivant donc chez ma mère
étant quelque peu chez moi et mieux informé que lui de l'état de maman
brusquement ce dernier s'en est pris a moi en venant carrément m'agresser sur le fauteuil dans lequel j'étais assis , m'attrapant par le col de mon pull serrant et en s'agrippant a ce dernier d'une main et me tapant sur les épaules et les bras de l'autre là il ne souffrait plus de son trouble brachial neurologique ou d'une éventuelle défaillance du canal carpien , ce , pour m'empêcher de téléphoner donc de faire le 17 ayant déjà voulu déjà le faire en l'entendant me hurler dessus auparavant sur désaccord d'une autre discussion au préalable
suite a cela dépôt de plainte a été donné ayant demandé conseil pour sécurité pour ma mère auprès des services sociaux ces derniers m'ont conseillé de faire une main courante mais ceci ne se fait pas pour violences faites entre frère et soeur seul le dépôt de plainte est , ce qui est fait , mais pas agréable du tout surtout contre son frère mais ce dernier n'étant pas à sa première colère violente donc agressive et une fois de plus sur une discussion n'allant pas dans son sens l'agression fut violente ayant eu lieu devant chez lui voie publique ce dernier encore même pratique me sortant de la voiture par le col le tenant serré et me trainant sur le trottoir moi hurlant et essayant de me débattre je finissais par étouffer jusqu’à ce qu''il me fut possible de lui mettre un bon direct de la gauche en plein dans le nez cela l'a surpris eut aussi pour effet de me permettre de respirer ce dernier lâchant sa prise ensuite se fut maman qui nous sépara bien que ce dernier essayait de reprendre son intention de me tordre le cou et de me passer par les poings
la suite de cela je crains les représailles directes ce dernier souhaitant avant de partir de sa visite surprise revenir une fois par mois
Que faut il que je fasse avec une maman en déclin cognitif ? ...... rester et me faire tabasser .......; ou partir et la laisser seule avec un frère dont le tempérament visiblement est non équilibré impulsif et violent ooops ?
a cet effet si je reste je pense donc acheter une bombe autodéfense ainsi si il s'en prend a maman par accès de colère par frustration ou par orgueil sur une discussion ne tournant pas a son avantage ! cela permettra de faire le 17 ok mais selon le temps d'intervention toutefois le risque étant que l'agression par coup se transforme par un acte impulsif avec un couteau ou ciseaux ou autre objet contondant laissés sur une table ce dernier se risquant ainsi sans l e vouloir à une tentative de meurtre involontaire ! tant sur maman que sur moi
ou sinon partir sur le temps de sa visite pour permettre le calme entre eux , si c'est moi personnellement auquel je pose probléme pour une raison qui lui est toute personnelle ok mais toutefois ceci peut être caractérisé en maltraitance envers personne âgée ! en la laissant seule avec une situation a risque donc présentant un danger en présence d'une personne au caractère instable .
si vous avez des informations a ce sujet je suis preneur , cette agression a pour effet de me mettre dans un début de dépression et angoisse d'une visite impromtue et violente ou bien de voir ma mère elle même agressée si une visite dégénère
tout est là difficile donc les rapports intrafamiliaux lorsque des membre de la famille indépendant peu solidaires ne comprenant que leur propres intérêt
exercent ou veulent exercer par la violence leur droit d'existence
Mercis a vous de vos retours