Prélèvements et frais

marienanou - 6 nov. 2022 à 08:09
 gitane2229 - 6 nov. 2022 à 14:17

bonjour, j'ai mes assurances par la poste, je suis à la retraite, je n'ai que 1045e par mois et ne touche que le 9 (après 22h). les assurances veulent me prélever les 4, 5 environ. j'ai demandé de repousser au 10 , la banque rejette mes prélèvement et me met des frais '86 e  ce mois ci et bien sur le 30 ou 31, quel est mon recours? je ne peux laisser de coté avec ce que j'ai a payer , loyer edf etc, merci si qq'un connait une réponse fiable

A voir également:

2 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
Modifié le 6 nov. 2022 à 13:37

Bonjour

Recours pour quoi au juste ? 

Votre assurance n'a aucune obligation d'accepter votre demande de décalage du prélèvement de votre cotisation. S'ils refusent, vous pouvez leur demander s'ils acceptent les paiements par chèque ou par virement mais il ne faudra pas oublier de payer vos cotisations (dont celle pour laquelle le prélèvement a été rejeté) sous peine de risquer de ne plus être couvert et avoir du mal à trouver une autre assurance. 

Votre banque a le droit de vous prélever des agios si vous dépassez votre découvert autorisé et peu importe que ça soit suite à un prélèvement d'une assurance ou autre. Vous pouvez leur demander un délai pour payer ces 86 euros mais ils ne sont pas obligés d'accepter.

En revanche vous avez le droit à tout moment de changer d'assurance pour en prendre une qui accepte de vous prélever à la date que vous préférez ou de changer de banque pour en avoir une qui accepte les découverts temporaires. 

1

Bonjour

Bien que ça ne réponde pas à votre question, lister et revoir tous vos contrats, factures et abonnements. Dans le but d'économiser quelques euros ou dizaines d'euros, ce qui réduirait vos charges.

0