Succession et changement de notaire

fab339 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 17:10
fab339 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 06:28

Bonjour,

la veuve de mon père( mon père que je n'ai pas connu) a déclaré son décès en début d'année 2022,elle a pris un notaire et après plus de 6 mois(des échanges ont eu lieu) décide de changer de notaire....

En tant qu'héritier  réservataire ai-je mon mot à dire? Puis je demander au notaire qu'elle a pris en première instance et qu'elle décide de virer de me donner une explication?

Combien de temps prend un changement de notaire et combien de fois peut-elle changer de notaire?Elle ne va pas me faire le coup de changer tous les 6 mois quand même?

Bien à vous.

2 réponses

Bonjour

En application du règlement national inter-cours du notariat, c'est le notaire choisi par le conjoint survivant qui traite la succession.Vous ne pouvez rien y changer.

2
fab339 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 38
5 nov. 2022 à 06:28

Bonjour,

oui je sais mais combien de fois la veuve de mon père peut changer de notaire(elle vient de m'annoncer sa décision de changer de notaire) et y'a t-il un labs de temps pour que le nouveau notaire prenne la suite et m'informe?

Bien à vous.

0