Qui paye frais de notaire succession usufruit

Nessy64 Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Ma maman est décédée en juin et nous sommes passés devant le notaire pour la succession.

il y a mon père qui a 76 ans et 3 enfants dans la succession. Mon père a choisi le régime de l'usufruit et le notaire nous demande presque 5000€ pour les frais d'actes.

Je pense que nous devons tous payer mais quel est le pourcentage de  chacun?

Merci de vos réponses et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

gitane2229

Bonjour

Qui paye ? Comme vous l'indiquez : tous.

Reste à trouver un arrangement entre vous.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Vous devez payer tous les 4. Vous pouvez diviser par 4, répartir à proportion de vos droits etc. C'est à vous 4 de vous mettre d'accord. 

1
Nessy64 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de vos réponses.

C'est compliqué si les gens n'ont pas la même logique ou vision. Ce serait plus simple si c'était inscrit dans la loi.

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Ce serait plus simple si c'était inscrit dans la loi.                                                                                                                     De  part la loi les héritiers étant solidaires, nul besoin d'un texte législatif supplémentaire.                                              Si l'un des héritiers s'avère défaillant, la solidarité répond. 

0