Rachat de crédit : se retourner contre le courtier

Little84- - 28 oct. 2022 à 14:46
 Little84- - 30 oct. 2022 à 00:47

Bonjour.

ma période d’essai termine bientôt mais j’ai voulu faire des simulations auprès de différents courtiers pour faire un rachat de crédit. Pour certains d’entre eux j’ai envoyer des documents justificatifs de ma situation pour qu’ils puissent faire une simulation plus précise.

aujourd’hui, on m’a informé que l’un d’entre eux (je ne sais pas qui car les banques ne communiquent pas ce genre d’info) qu’un des courtiers que j’ai démarché avait déjà envoyé mon dossier et qu’il avait été refusé. (Peut être parce que période d’essai non terminée)

mais il a été envoyé sans mon accord !

puis-je me retourner contre ce courtier qui a fait ça sans mon autorisation ?? Car là je suis bloqué pendant 6mois avant de refaire une nouvelle demande !

Merci d’avance pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

aujourd’hui, on m’a informé :  qui est on ??

Le courtier pour vous donnez une réponse (positive ou négative) est bien obligé de présenter votre dossier auprès des banques avec qui il travaille. Le décisionnaire est le prêteur "banque".

Car là je suis bloqué pendant 6mois avant de refaire une nouvelle demande ! : auprès de qui et pour quelle raison ??

Cdt

5
Pierre222222
28 oct. 2022 à 22:12

Bonsoir,  ce délai de 6 mois n’existe pas. 

4

Bonsoir.

alors pourquoi certains courtiers me disent ça?

surninternet aussi je trouve cette réponse, que pour un rachat on ne peut pas présenter le même dossier dans une même banque avant 6mois d’intervalle

0

Une courtière d’un autre organisme qui m’a dit qu’elle se renseignerait pour voir si des dossiers ont déjà été déposés et c’est le cas.

Je ne sais même pas dans quelles banques les dossiers ont été déposés.. et 6mois car c’est ce qu’on m’a dit apparemment on doit attendre 6mois pour refaire une demande dans une même banque, non?

0