Ma mere est-elle dans ses droit?

Tracy - 27 oct. 2022 à 14:58
djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 27 oct. 2022 à 15:43

Bonjour,

je suis une jeune femme de 18ans vivant seul avec sa mère, j'ai toujours eu un problème de dépression lorsque je rentrais chez moi car ma mère est une personne spécial sa reste ma mère et je l'aime mais elle a un comportement que je ne trouve pas normal, je ne peut vivre que selon c'est humeur par exemple quand t'elle est heureuse elle va me dire d'aller dormir chez mon copain et encore des chose pour me faire plaisir ou quand elle est triste ou enerver elle va venir sans raison m'insulter même des fois en venir au mains alors que je ne suis pas sa cause de tristesse ou d’énervement. Apres je sais que je ne suis pas parfaite j'ai pas eu mon brevet, c'est vrai que lorsque jetait au lycée je sechais beaucoup et je suis même rentrer chez moi un jour bourrée, mais des qu'elle a besoin d'aide je l'aide ce qui est toute a fait normal car elle ma mise au monde et élever seul je pense que cest la moindre des choses. Seulement il y a quelque mois  j'ai eu mes 18 ans ce qui a tout changée elle commence a me faire du chantage, elle me dit que si je fais pas tel ou tel chose elle me vire de chez elle, que si je voit mon copain ou mon pere elle me vire aussi de chez elle que du chantage. Prendre mon indépendance est quelque chose que je reve depuis longtemps seulement je vis dans une petite ville dans le travaille cest pas ca et je nest pas assez d'argent pour le permis. il y a peu j'ai dégotter un CDI malheureusement c'est a temps- partiels donc je n'est que 300euro et ma mère estime que les sous lui revient donc je ne peux pas pour économiser pour le permis ou un studio, si sa continue je vais finir en dépression je ne supporte plus ce train de vie que faire?

Merci du temps que vous m’accorder.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
Modifié le 27 oct. 2022 à 15:44

bonjour,

les parents n'ont plus d'obligation de loger chez eux leurs enfants devenus majeurs.

Par contre, ils leur doivent "aide et assistance" jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement parlant... à condition que lesdits enfants fassent suffisamment d'efforts pour ne pas en profiter pendant des années et des années !

cdt.


1