Souscription forcée et abonnement caché

Baaye_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 14:58
Baaye_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 00:06

Bonjour à tout le monde, 

Je me permet de venir vers vous pour solliciter de votre bienveillance pour me venir en aide concernant un litige entre Bouygues Télécom et moi. 

En effet, j'ai contacté l'opérateur Bouygues pour l'achat d'un téléphone au moi de mai 2022, quand j'ai téléphoné j'ai eu un conseiller qui m'a recommandé que je pouvais attendre jusqu'à 30 mai car je bénéficiais d'un tarif préférentiel, après jai posé la question pourquoi je bénéficie cet avantage le conseiller m'a dit que pare ce que cela fait deux que je suis client chez Bouygues Télécom. 

Le 30 mai arrive le conseiller m'a contacté pour procéder l'achat du téléphone qui m'a coûté 31 euros sauf que le conseiller ne m'a pas expliqué que c'était un nouveau abonnement que j'ignorais complètement vu que je ne connaissais pas tout et pourtant j'avais contacté Bouygues Télécom dans le but juste pour acheter un téléphone portable, je n'ai jamais parlé d'abonnement ou de souscription d'un nouveau forfait. 

Après on a procédé l'achat et j'étais content que le téléphone m'a coûté que 31 euros pour moi c'était l'avantage du tarif préférentiel.

C'est un mois après que j'ai constaté tout ça quand j'ai été prélèvé de 30 euros alors que je devais payer 15 euros pour mon abonnement. 

Je les ai contacté pour avoir avoir des explications à ces prélèvements mais ils m'ont dit que c'est pare ce que j'ai un nouveau abonnement que j'ai toujours contesté, j'ai essayé de les contacter pour restituer le téléphone et enfin de résilier ce contrat qui m'ont souscrit à mon insu en vain, ils n'ont pas voulu que je restitue le téléphone sois-disant le délai de rétractation est dépassé. 

Aujourd'hui j'ai résilié le contrat et l'opérateur Bouygues Télécom me réclame aujourd'hui 582 euros que je conteste vivement, ils ont transféré mon dossier chez IQERA qui me harcele tous les jours par des appels et des messages. 

La je m'inquiète beaucoup qu'il font une saisine sur solde pare ce quils ont essayé une fois de me prélevé cette somme mais heureusement que j'avais déjà fait une opposition. 

Je sollicite vos services pour qu'une solution sois trouvée à ce litige. 

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
27 oct. 2022 à 16:01

Bonjour

Les Opérateurs Téléphonie ne sont pas réputés pour être des Organismes de Charité.

C'est un peu naïf de penser acquérir un nouveau tél pour seulement 31 euros.. Il y a toujours une contrepartie. Dans ton cas c'est un nouvel abonnement incluant une part 'téléphone' (A ce que l'on comprend: abo 15€, part tél 15€ également)

Comme d'habitude le 'conseiller' a enfumé le Client, sa prime de fin de mois dépendant de ses 'ventes'.. As tu lu le document que tu as signé? 

Malheureusement tu as rompu le Contrat et tu dois bien une certaine somme. 

IQERA est une Officine de Recouvrement Amiable, mais au vu de la somme due on ne peut savoir si cette somme va faire l'objet d'une Procédure en vue d'un Recouvrement Forcé ou passera 'à l'as'..

Tu aurais eu tout intérêt à garder cet 'abonnement', au moins tu en aurais profité.

Le litige ne peut être résolu de façon certaine qu'en réglant les frais de résiliation..

A+

0
Baaye_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 00:06

Mais heureusement pour moi que je n'ai rien signé, tout est fait au téléphone, c'est vrai j'ai été pas un peu mais très naïf du fait qu'on me propose un téléphone à 31 euros. C'est aussi du fait que le conseiller ma parlé du tarif préférentiel. Mais la je ne vais rien, j'ai essayé de restituer le téléphone et me faire rembourser mais Bouygues Télécom ne veut comprendre. J'ai contacté ufc que choisir en les expliquant le problème surtout sur les appels et les messages téléphoniques mais ils m'ont bien dit de rester muet et de les écouter et au d'envoyer un courrier recommandé avec AR. A votre avis vous pensez cet problème peut finir au tribunal ou je pourrais l'objet d'une saisine sur solde. 

Merci pour votre réponse. 

0