Souscription forcée et abonnement caché
Baaye_29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 00:06
- Souscription forcée et abonnement caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Basic-fit abonnement 2 euros facebook - Forum Consommation
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
2 réponses
27 oct. 2022 à 16:01
Bonjour
Les Opérateurs Téléphonie ne sont pas réputés pour être des Organismes de Charité.
C'est un peu naïf de penser acquérir un nouveau tél pour seulement 31 euros.. Il y a toujours une contrepartie. Dans ton cas c'est un nouvel abonnement incluant une part 'téléphone' (A ce que l'on comprend: abo 15€, part tél 15€ également)
Comme d'habitude le 'conseiller' a enfumé le Client, sa prime de fin de mois dépendant de ses 'ventes'.. As tu lu le document que tu as signé?
Malheureusement tu as rompu le Contrat et tu dois bien une certaine somme.
IQERA est une Officine de Recouvrement Amiable, mais au vu de la somme due on ne peut savoir si cette somme va faire l'objet d'une Procédure en vue d'un Recouvrement Forcé ou passera 'à l'as'..
Tu aurais eu tout intérêt à garder cet 'abonnement', au moins tu en aurais profité.
Le litige ne peut être résolu de façon certaine qu'en réglant les frais de résiliation..
A+
28 oct. 2022 à 00:06
Mais heureusement pour moi que je n'ai rien signé, tout est fait au téléphone, c'est vrai j'ai été pas un peu mais très naïf du fait qu'on me propose un téléphone à 31 euros. C'est aussi du fait que le conseiller ma parlé du tarif préférentiel. Mais la je ne vais rien, j'ai essayé de restituer le téléphone et me faire rembourser mais Bouygues Télécom ne veut comprendre. J'ai contacté ufc que choisir en les expliquant le problème surtout sur les appels et les messages téléphoniques mais ils m'ont bien dit de rester muet et de les écouter et au d'envoyer un courrier recommandé avec AR. A votre avis vous pensez cet problème peut finir au tribunal ou je pourrais l'objet d'une saisine sur solde.
Merci pour votre réponse.