Voir mes petits enfants quand ils reviennent en france

Résolu
Celine - 27 oct. 2022 à 07:30
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 oct. 2022 à 09:08

Bonjour,

Ma belle fille revient pour noël avec les 3 enfants, elle est séparée de mon fils.

Elle ne m'a donné aucune information sur la possibilité de les voir quand ils seront la.

Je viens d'apprendre qu'ils passeront le 24 au soir chez son nouveau conjoint et le 25 chez ses parents à elle.

Nous avons toujours fait noël chez nous le 24 au soir,

Que puis je faire ?

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
27 oct. 2022 à 09:08

Soyons franc.. Si techniquement, la possibilité existe d'assigner en justice pour obtenir un droit de visite en tant que grand parents, je doute que ce soit la bonne solution dans votre situation :

  • cela prendra du temps
  • aucune garantie que votre droit de visite soit pour noël.
  • Votre belle fille vivant manifestement à l'étranger, la loi française aura bien peu de pouvoir si elle décide de ne pas respecter les conditions.

Donc pour moi, la bonne solution est dans la communication, principalement avec votre fils. Je ne peux que vous conseiller de poser votre question en parallèle ici : https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

Si toutefois vous voulez persister dans la résolution judiciaire, nous ne pourrons que vous conseiller de vous faire accompagner par un avocat pour que celui ci vous guide au plus juste dans les démarches.


1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 27 oct. 2022 à 09:04

Bonjour

Vous rapprochez de votre fils ?

Je n'ai pas compris que vous ayez proposé de venir les voir, ou ils vivent actuellement et qu'on vous l'ait refusé .

Les grands parents n'ont pas de droits, les parents doivent juste ne pas s'opposer aux liens entre les enfants et leurs grands parents, grands parents qui n'ont pas pour autant le droit d'imposer la date des visites , ni d'obliger les enfants à des liens .( à partir de 10 ans ils peuvent ne pas en vouloir ...)

Pour le 24 et le 25, vous ne pouvez rien faire .

Pour le reste rapprochez vous d'un avocat pour savoir si vous pouvez solliciter le JAF pour qu'il permette des droits de visite dans l'année .

M'enfin ça commence par des demandes à l'amiable à votre fils, à son ex et par le fait de maintenir les liens avec les enfants .

0