Quoi faire ? X(
gitane2229 - 22 oct. 2022 à 12:55
- X pendy
- Plainte contre x pour vol - Guide
- Plainte contre x exemple - Guide
- 5 x 8 - Forum salariés
- X nxx - Forum garde d'enfants
- Cerfa 15692 x 01 - Guide
3 réponses
Modifié le 21 oct. 2022 à 18:31
Bonjour,
Vous pouvez toujours relancer (avec politesse et parcimonie !) votre assurance pour qu'il suive le litige et s'implique dans sa résolution. Car en continuant comme actuellement dans 3 ans, vous y êtes encore.
Malheureusement pour vous, si dans la vie réelle vous vous comportez de la manière dont vous écrivez, votre maladroitesse sur le plan de la communication a de quoi en rebuter un certain nombre. Quand on rayonne l'indifférence envers les autres, il ne faut pas vous attendre que ces derniers soient aidant. Ce n'est peut-être pas volontaire de votre part et que vous ne vous en rendez pas compte, mais l'impression que vous donner est celle d'une personne hautaine, condescendant. Ceci vous dessert et ne donne pas aux autres la volonté de vous aider.
Si votre situation est bloquée - cela ne vous ferra pas plaisir à lire mais il faut bien que quelqu'un vous en informe (et j'ai l'habitude de m'en prendre en retour) - , il n'y pas que l'incompétence des autres, mais vous avez aussi votre part de responsabilité. Même si vous n'êtes pas en accord avec autrui, il faut être un minimum diplomate et ne pas rentrer dedans. Pour votre relation avec le garage, c'est trop tard, ce n'est plus rattrapable. Donc il faut vous appliquer à ne pas être trop agressif avec votre assurance ou les experts même si leur réponse ne vous plait pas.
CB
Tout d’abord merci d’avoir pris votre temps pour donner votre avis.
Je ne comprends pas vraiment vos dires surtout quand vous dite que je devrais être plus poli et communiquer avec moins d agressivité(est ce peux être les points d exclamation ou le fait que j ai utilisé le terme fou..). Je sais bien que l’acharnement et l’impolitesse ne règlera rien, mais je suis face à des personnes qui me rient et raccrochent au nez.
votre retour me permet de me remettre en question mais je ne comprends pas de quel manière je devrai acter pour m’améliorer.
On m’a tout de même installé un accessoire sur mon véhicule qui ne s adapte pas et a généré de nombreux problème par la suite.
Certes j’aurai pu ne rien dire et subir les agissements de mes divers interlocuteurs, mais à ce que je saches je paie mon assureur en tout risque et j’ai payé la franchise au garage également. Ne devrais je pas avoir le dû de mon paiement?
êtes vous entrain de me dire que dans notre vie de citoyen nous devons toujours dit oui à tout sans donner notre accord ? Ou s exprimer s’il y a lieu.
Je ne pense pas être quelqu’un de désagréable dans ma vie de tous les jours,mais la j’émets un doute suite à votre commentaire, peut être je devrais prendre des cours d éducation au silence et à l’écrasement social.
le système actuel n’est pas irréprochable et pourtant c est avec des gens comme moi qu on le fais passer comme normal…
enfin je ne sais certainement pas m’exprimer correctement alors je vous laisse la et vous souhaite une excellente soirée.
mes salutations distinguées.
au plaisir de vous relire.
cordialement.
Bonjour
Qui a décidé du garage en charge de la réparation lors du remorquage ? vous ou votre assureur. Manifestement, dans ce garage, ils ont manqué de professionnalisme, en remplaçant par un pot non adapté au modèle de votre véhicule.
Si vous êtes certain que votre véhicule ne passera pas au prochain contrôle technique, il ne reste qu'une solution. Faire démonter cette pièce, et récupérer le montant versé par votre assureur + la franchise que vous avez payée. Puis remorquage chez Toyota à vos frais. Réparation + règlement de l'intégralité de la facture Toyota par vous.
[Pour avoir subi ce même désagrément, je puis vous dire que lorsqu'on remplace le pot catalytique, il n'y a plus aucun bruit anormal. Ils vous ont raconté des bobards dans ce garage. Savoir également qu'il est possible d'ajouter, une fois un pot installé, une grande plaque métallique fixée avec boulons et rivets, ce qui peut dissuader les délinquants. Coût environ 400€ chez Toyota.]