Problème de paiement (x-pendy)
RésoluSacha1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 10:30
- X'nxx
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plainte contre x pour vol - Guide
- Plainte contre x exemple - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
Modifié le 6 janv. 2023 à 09:19
je pensais que cela me coûterait 5/6 €
L'autre jour, j'ai été dans un bar, et j'ai commandé un coca sans prendre le temps de lire ma carte, je pensais que ça me coûterais 50 centimes, vu le prix de la bouteille à Auchan.
Quand on m'a demandé de payé 4 euros, j'ai fais un scandale. Le fournisseur devrait me faire payer ce que je pense être le prix. Pas le prix qu'il à indiqué et que je n'ai pas fait l'effort de contrôler.
Légalement, vous devez payer cet argent. Vous avez conclu un contrat. Que vous n'ayez pas fait l'effort de vérifier ce à quoi vous vous engagiez, pouvant aller jusqu'à un abonnement mensuel, ce n'est pas vraiment la faute du vendeur. A plus forte raison dans une situation où vous cherchiez justement à mettre fin à abonnement..
Dans les faits, tout le monde sera persuadé que si vous refusez simplement de payer/faites opposition, ils n'iront jamais en justice. Que ce soit parce qu'ils ne se prendront pas la tête à faire des démarches judiciaires pour si peu (c'est faux, certaines personnes font des démarches judiciaires pour 5 euros), parce qu'ils gagnent suffisamment sur les naïfs qui payent sans rien dire, ou parce qu'ils ne sont pas sur d'avoir gain de cause au tribunal.
Ce n'est pas pour autant que vous serez dans votre droit, et ayez au moins le respect d'accepter votre responsabilité.
6 janv. 2023 à 10:30
Je vois merci, j'ai été un peu naif