Problème de paiement (x-pendy)

Résolu
Sacha1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - Modifié le 6 janv. 2023 à 00:03
Sacha1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 10:30

Bonjour !

J'ai souscrit à une résiliation d'un abonnement fitness à basic-fit, car j'avais tout simplement la flemme d'envoyer un courrier recommandé... J'ai donc demandé à un service en ligne nommé x-pendy de le faire à ma place : j'ai rentré mes identifiants bancaires sans réellement savoir le montant du prélèvement (je pensais que cela me coûterait 5/6 €). Je me retrouve finalement avoir une dette de 29€ pour régler ce service que je trouve frauduleux : car cela était évidemment écrit en tout petit. J'ai aujourd'hui reçu un mail qui me demande de rembourser 40 € en plus de ce que je "dois" déjà :

Ils menacent de mobiliser un huissier de justice... 

J'ajouterai que j'ai essayé plusieurs fois d'annuler la résiliation de mon abonnement via ce service, en envoyant plusieurs mails... Mais ils ne m'ont pas répondu, jusqu'à ce que le délai pour soit dépassé. Cela peut-il être un motif justifiant mon absence de paiement ?

Merci d'avance pour votre aide ! J'ai vraiment pas envie de devoir racker 70 €

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 6 janv. 2023 à 09:19

je pensais que cela me coûterait 5/6 €

L'autre jour, j'ai été dans un bar, et j'ai commandé un coca sans prendre le temps de lire ma carte, je pensais que ça me coûterais 50 centimes, vu le prix de la bouteille à Auchan.

Quand on m'a demandé de payé 4 euros, j'ai fais un scandale. Le fournisseur devrait me faire payer ce que je pense être le prix. Pas le prix qu'il à indiqué et que je n'ai pas fait l'effort de contrôler.

Légalement, vous devez payer cet argent. Vous avez conclu un contrat. Que vous n'ayez pas fait l'effort de vérifier ce à quoi vous vous engagiez, pouvant aller jusqu'à un abonnement mensuel, ce n'est pas vraiment la faute du vendeur. A plus forte raison dans une situation où vous cherchiez justement à mettre fin à abonnement..

Dans les faits, tout le monde sera persuadé que si vous refusez simplement de payer/faites opposition, ils n'iront jamais en justice. Que ce soit parce qu'ils ne se prendront pas la tête à faire des démarches judiciaires pour si peu (c'est faux, certaines personnes font des démarches judiciaires pour 5 euros), parce qu'ils gagnent suffisamment sur les naïfs qui payent sans rien dire, ou parce qu'ils ne sont pas sur d'avoir gain de cause au tribunal.

Ce n'est pas pour autant que vous serez dans votre droit, et ayez au moins le respect d'accepter votre responsabilité.


5
Sacha1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 10:30

Je vois merci, j'ai été un peu naif

0

bonjour

d'autant plus qu'on peut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception par le site internet de la poste...    de chez soi donc quand on a la flemme de se déplacer au bureau de poste

0