Achat véhicule avec contre-visite
DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre -
Bjr, je voudrai acheter une véhicule d'occasion avec contre visite (1 défaut majeur). Je voudrai savoir si comme j'ai pu le lire, je dois dans un délais de deux mois, faire les réparations puis faire la contre-visite afin d'obtenir un CT favorable pour faire une nouvelle carte grise de changement de propriétaire svp ?
- Achat véhicule avec contre-visite
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
6 réponses
Bonjour le délai de deux mois est a respecter, sinon nouveaux contrôle technique, pourquoi le vendeur ne répare t'il pas ce défaut majeur quitte a vous le facturer en plus du prix d'achat cela serait beaucoup plus simple
Effectivement c'est ennuyeux si la contre visite s'avère défavorable du coup je pense abandonner mon projet d'achat même si le prix semblait intéressant au départ.
Bjr DINOVAN
Bien sur le délai maximum de deux mois s'applique dans les cas de contre visites.
Vous avez obligation à faire les travaux et passer avec succès le contrôle contre visite.
Hors avec un défaut majeur il serait étonnant que vous pussiez réparer et repasser le contrôle technique favorablement.
C'est un peu comme à la loterie on gagne souvent ou pas du tout à vous d’estimer le risque à ne pas pouvoir utiliser le véhicule qui sera classé définitivement hors d’usage...
Il y a suffisamment de véhicules sans contre visites sur le marché d'occasion à quoi bon prendre tels risques.
Cdt
Le vendeur ne souhaite pas faire les réparations, il préfère vendre la voiture en dessous du prix de L'Argus en déduisant les frais à prévoir.
Je voulais savoir si il faut obligatoirement que le CT soit favorable à la contre-visite pour avoir une carte grise ou si un CT avec un défaut majeur justifiant une contre visite suffit pour obtenir le document ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question" Le vendeur ne souhaite pas faire les réparations, il préfère vendre la voiture " : bien sûr.
C'est bien plus pratique et sûr et confortable pour lui....
De quel "défaut majeur" s'agit-il, d'ailleurs ?
Enfin, oui, évidemment, il faut un CT sans défauts majeurs pour avoir la CG et rouler sur les routes du pays ; l'administration ne va pas vous donner sa bénédiction pour mettre votre vie et celle d'autrui en danger en vous permettant de rouler dans un véhicule dangereux.
Il peut sembler correct de demander au vendeur de procéder à la réparation de ce défaut et à la contre-visite pour avoir un CT conforme, quitte en effet à lui payer les coûts engendrés par ces opérations.